Comment enlever les taches d'huile sur les vêtements?

En cuisinant un dîner de fête dans la cuisine, vous pouvez complètement gâcher votre humeur, il vous suffit d'ajouter une tache d'huile à vos vêtements. Désormais, toutes les pensées ne concernent qu’une chose: comment éliminer le pétrole sans conséquences?

Il n'est pas facile d'éliminer l'huile de tournesol des vêtements, car elle est rapidement absorbée par le tissu et elle ne fonctionnera pas avec de l'eau ordinaire, même avec une poudre coûteuse. Il ne se dissout pas du tout dans l'eau.

Des remèdes populaires viennent à la rescousse, auxquels nos grands-mères ont également eu recours. Considérez ce qui est le plus productif et épargnez le budget familial des dépenses inutiles.

Élimination des taches grasses

Taches d'huile sur tissu uni

Malheureusement, les taches d'huile ne sont pas rares. Mais ils ne devraient pas faire l’objet d’une grande déception, car vous pouvez retirer l’huile de tournesol de manière classique, celle qui est facile à trouver dans n’importe quel appartement:

  • liquide vaisselle
  • le bicarbonate de soude;
  • serviettes en papier;
  • brosse à dents usée.

Alors, quelle est la procédure à suivre pour éliminer la contamination par l’huile des vêtements à l’aide des outils et articles susmentionnés?

  1. Éponger une trace d'huile avec une serviette en papier blanc. La serviette doit être sans motif pour éviter les taches
  2. Remplissez un lieu de pollution avec une épaisse couche de soude. Si tout à coup ce n'est pas à portée de main, vous pouvez prendre de l'amidon.
  3. Observez le temps (de 30 minutes à une heure).
  4. Frottez l'endroit saupoudré avec la brosse à dents préparée. La soude, l'huile absorbante, devient grumeleuse, peut également acquérir sa nuance. Il sera possible de laver le reste de la soude pendant le lavage du produit.
  5. S'il est très sale, répétez la procédure ci-dessus.
  6. Versez le liquide vaisselle sur la tache avec les résidus de bicarbonate de soude. Frottez le produit avec vos doigts. Le résultat de ce processus devrait être la présence de fluide à la surface du tissu.
  7. Ajoutez un peu plus de liquide si le précédent est complètement absorbé.
  8. Lavez dans la voiture en vous référant aux instructions de l'étiquette.
  9. Pour renforcer l'action de la poudre à lessiver, ajoutez un verre de vinaigre blanc dans le tambour.

Enlever les anciennes taches de graisse avec le diluant WD-40

Les vieux spots sont prêts à être enlevés

Le cas le plus désagréable de tous est lorsque l'empreinte d'huile est invisible, et nous en apprenons après une longue période, la chose à ce moment-là a déjà été lavée et séchée. Il n'y a aucune raison d'être triste - et une telle pollution peut être éliminée. L'essentiel est de préparer tout ce dont vous avez besoin à l'avance:

  • le bicarbonate de soude;
  • liquide vaisselle
  • aérosol WD-40;
  • une feuille de carton;
  • brosse à dents usée;
  • un bol;
  • cotons-tiges.

Alors, quelle est la séquence d'actions pour enlever une vieille tache d'huile sur les vêtements? Il ressemble à celui décrit ci-dessus, mais présente néanmoins des différences significatives.

  • Première étape.

Placez une feuille de carton sous la tache, dont la taille doit être supérieure à la pollution. Le carton empêche l'absorption de l'huile par d'autres couches de vêtements. En effet, lorsque vous supprimez la taille de la surface traitée, vous pouvez augmenter considérablement.

  • Deuxième étape.

Pulvériser un aérosol sur la zone contaminée. Si la tache d'huile est très petite, vous pouvez l'enlever en pulvérisant le spray à l'aide d'un coton-tige. Et dans ce cas, il vaut mieux les saupoudrer dans le bol préparé.
Enlever les taches grasses avec du soda

  • Troisième étape.

Versez une couche de soude sur la tache vaporisée avec un aérosol aussi épais que possible. Et puis frottez-le avec une brosse à dents.

Astuce

Pendant le frottement, surveillez le soda: quand il se transforme en morceaux, les actions peuvent être complétées.

  • Quatrième étape.

Secouez le soda restant. Si vous ne pouvez pas les enlever complètement, ça va, ils disparaîtront sans laisser de trace lors du premier lavage. Vous pouvez essayer de les laver un peu en avance.

  • La cinquième étape.

Frottez une petite quantité de liquide vaisselle dans la tache. Rechargez-le jusqu'à ce qu'il s'étende en une fine couche sur toute la surface de la contamination. Cela est nécessaire pour éliminer complètement la tache.

  • Sixième étape.

Lavez à la machine à écrire conformément aux instructions de l'étiquette du vêtement. Le liquide de vaisselle versé sur la tache n'a pas besoin d'être lavé en plus, il sera lavé par lui-même sans aucun effort.

  • Septième étape.

Assurez-vous d'enlever la tache, puis suspendez l'article sur la sécheuse. S'il n'est pas possible d'éliminer la pollution, il faut sécher le produit et recommencer la procédure d'élimination. La patience aidera à atteindre le résultat souhaité.

Tache d'huile sur les jeans

Tache d'huile sur les jeans

Le denim est un tissu fantaisiste. Enlever une tache d'huile n'est pas un processus facile. Mais il y a toute une liste d'outils et de trucs. Par conséquent, nous allons maintenant essayer de trouver un moyen d’éliminer la tache d’huile sans effort ni travail.

  1. Mouillez-vous avec une serviette. Il suffit de ne pas frotter dans tous les cas, sinon la tache est seulement plus absorbée par le jean.
  2. Saupoudrer la pollution avec du sel, laver à la maison avec du savon à lessive.
  3. Utilisez un détergent à vaisselle. Une gouttelette de cette composition, bien frottée dans la tache, puis lavée à la machine à écrire, peut faire des merveilles.
  4. Lavez les jeans avec une essence à base de solvant et raffinée. La couleur de votre pantalon préféré sera intacte et la tache disparaîtra pour toujours.
  5. Laver l'huile végétale avec un détachant préliminaire.

    Astuce

    Si les jeans sont sombres, il est préférable d'utiliser des produits contenant de l'oxygène.

  6. Traitez la tache d'huile avec du gruau de pomme de terre et, après environ une demi-heure, lavez-la avec du savon à lessive. La fécule de pomme de terre convient mieux que les pommes de terre.
  7. Nettoyez les jeans avec de la craie pilée versée du mauvais côté. Balayer les restes avec une brosse, puis le produit doit être complètement lavé.

En choisissant des fonds basés sur la fraîcheur de la teinture et du tissu du produit, le problème peut être traité sans les tracas et les soucis.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches