Combien de temps la loi peut-elle faire du bruit, écouter de la musique et effectuer des réparations dans un appartement situé dans un immeuble à appartements?

La question du niveau de bruit que vous pouvez faire dans un appartement est pertinente pour de nombreuses personnes vivant dans des immeubles à appartements à Moscou. Certains sont tourmentés par des voisins qui écoutent constamment et très fort de la musique ou jouent des instruments de musique jour et nuit, d'autres sont toujours hantés par des aboiements de chiens, et d'autres ont la chance de vivre à côté d'un appartement dans lequel ils réparent en permanence.

Jeune femme couvre ses oreilles

Malgré le fait que beaucoup endurent le silence, ne sachant pas comment trouver un conseil pour une telle attitude envers les autres, tous les points importants ont longtemps été réglementés par la législation de la Fédération de Russie. Il est impossible de troubler la paix des voisins, chaque personne souffrant de bruit extérieur a la possibilité de défendre ses droits. La loi fondamentale du 12 juillet 2002 ne définit que les points principaux. En plus de cela, il est nécessaire de se baser sur des ajouts, dont le dernier est entré en vigueur le 1er janvier 2016.

Bruit dans un appartement moderne: chiffres, règlements, dispositions mises à jour

Tout d'abord, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas faire de bruit non seulement dans un immeuble, mais aussi sur le territoire des jardins d'enfants, des hôtels, des dortoirs, des territoires adjacents à la maison, des espaces communs et des zones de loisirs.

le bruit des voisins

Selon la loi, toute une liste d'actions violant le silence est attribuée:

  1. Travaux de construction et de chargement, réparations, accompagnés de tous les bruits
  2. Des appareils qui jouent de la musique trop fort, qui jouent des instruments, qui crient, qui sifflent, qui chantent.
  3. Signalisation sur un véhicule à moteur ou dans un appartement d'une maison, travaillant longtemps, la nuit et le jour.
  4. Produits pyrotechniques.
  5. Tout dispositif de reproduction du son.

La loi définit avec précision les jours et les heures au cours desquels le bruit ne peut pas être généré au-delà de 45-55 dB.

  • Il est strictement interdit de faire du bruit les week-ends et les jours fériés. Il convient de noter que, conformément à la loi, le jour férié n’est prévu que le dimanche. Contrairement à la croyance populaire, le samedi, vous pouvez tout faire comme n'importe quel jour ouvrable.
  • Le reste du temps, à Moscou et dans de nombreuses autres villes, il est interdit de réparer, de jurer à voix haute, de s’entraîner bruyamment avec un chien, de chanter des chansons, d’écouter de la musique et de créer d’autres sources de bruit de 19h à 21h.
  • De plus, pendant la journée, vous devez faire une pause dans les événements importants qui se déroulent de 13h00 à 15h00. Pendant ces heures, traditionnellement, les petits enfants peuvent dormir.

Les paramètres caractéristiques d'autres entités constitutives de la Fédération de Russie peuvent légèrement différer de la réglementation mise en place à Moscou. Afin de ne pas deviner quels changements ont été introduits par le gouvernement de la ville en 2016, vous devez contacter le service de police ou l'administration du village.

bruit des réparations dans l'appartement

En plus des dispositions principales, conformément à la loi et aux amendements du 1 er janvier 2016, il existe un point spécifique. Lorsqu'il s'agit de nouveaux bâtiments, les travaux de réparation et de finition peuvent être effectués à toute heure du jour et de la nuit. Mais seulement si pas plus de 18 mois se sont écoulés depuis la mise en service de l'installation.

Malheureusement, ni la loi fondamentale, ni les amendements du 1er janvier 2016 ne font la différence entre les sons émis lors de la réparation, les pleurs des enfants et un instrument de musique puissant. Il s'avère que tout le monde peut se plaindre non seulement que ses voisins écoutent de la musique de manière inappropriée après les heures normales de travail ou commencent à percer des murs la fin de semaine, mais aussi que la nuit, un enfant a pleuré et que ces sons se sont réveillés.

Types de responsabilité pour bruit, pénalités et amendes existantes

La législation de la Fédération de Russie considère le bruit excessif pendant la journée, comme une violation des normes en vigueur, et la nuit - comme une tentative de perturber l’ordre public et de calmer les citoyens. A Moscou, un avertissement est donné pour la première infraction. Si le cas se répète et que les voisins continuent à négliger les règles, un système d'amendes est utilisé:

  • Pour les individus jusqu'à 2000 roubles.
  • Pour les dirigeants d’entreprise jusqu’à 8 000 roubles (si ce n’est les voisins sur le site ou la contremarche, faites du bruit dans un immeuble résidentiel, mais une organisation légale située dans un appartement rénové).
  • Pour les personnes morales jusqu'à 80 000 roubles.
  • Les réparations effectuées de nuit à Moscou ne sont en outre punies par la loi que dans le cas de personnes morales. Pour les gestionnaires jusqu'à 40 000 roubles, pour l'organisation jusqu'à 300 000 roubles.

le bruit de la nuit empêche la fille de dormir

Tout le monde devrait savoir combien de temps il est permis de faire du bruit les jours réguliers et les week-ends lorsqu'il est possible et impossible de faire des réparations ou d'écouter de la musique. Cela permettra non seulement de faire face à un problème de voisins bruyants, mais également de se protéger du risque de violation de la loi.

Les amendes ne sont pas la pire punition pour ceux qui ne savent pas à quel point il est possible de faire du bruit dans l’appartement ou de négliger les exigences. Dans la pratique judiciaire, il arrive que des personnes particulièrement bruyantes soient expulsées de force de logements privatisés. Certes, cela résultait souvent des nombreuses plaintes de plusieurs résidents du même domicile et de nombreuses années de litige. Les auteurs de violations de la paix dans cette affaire ont violé la loi à plusieurs reprises, ignorant les décisions des autorités et les exigences de la police.

Méthodes efficaces pour traiter les voisins bruyants

Vous ne pouvez pas supporter le fait que les voisins bruyants vivent derrière un mur ou un étage au-dessus. Si les gens sont habitués à faire du bruit, ils ne s’arrêteront pas sans entendre des commentaires ni rencontrer des représentants du gouvernement. Selon la situation, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes:

femme torturée par le bruit d'un voisin

  • Pour commencer, il suffit de parler. Il est probable que les locataires d'un autre appartement évaluent simplement de manière incorrecte l'audibilité de la maison lorsqu'ils activent la musique. Ou peut-être même les adultes ne soupçonnent-ils même pas qu'en leur absence, leur enfant sociable a des fêtes.

Astuce: Il est strictement interdit de "caler un coin avec un coin". Dans ce cas, vous pouvez non seulement perdre votre temps et vos nerfs, mais aussi vous heurter à des personnes avides de renseignements qui se rendent immédiatement à la police pour rédiger une plainte.

  • Si la conversation a eu lieu, mais qu'aucun changement positif n'a été observé et que, malgré tout, les réparations se poursuivent le week-end, et après 19 heures, la télévision hurle de force, vous devrez appeler la police. Cette mesure apportera aux voisins le sérieux de leurs revendications. Après la visite, les autorités devraient faire une copie du rapport de sortie. Si cela arrive au tribunal, un tel papier est très utile.
  • Il arrive que les voisins sont turbulents avec l'expérience, une telle tenue ne fait pas peur. Dans ce cas, vous devez contacter l'agent de police du district et rédiger une déclaration. Selon la loi, il est obligé de mener une conversation explicative avec les résidents de l'appartement à problèmes et de vérifier régulièrement la situation. Ne vous inquiétez pas si les voisins sont calmes pendant la journée et corroborant leurs propos avec un rapport de la police, vous pouvez compter sur le policier du district pour ne pas mettre le dossier dans un tiroir.
  • Si l'histoire continue, les réparations se poursuivent pendant les heures ou les jours de repos et les résidents ennuyeux pensent que la musique devrait être écoutée la nuit; À Moscou, personne ne sera surpris de cela maintenant, donc l'affaire sera considérée sans faute. Pour garantir le succès du processus, il est recommandé de faire appel au soutien des autres résidents et d’établir un recours collectif. Mais même si les gens derrière le mur terrorisent délibérément les résidents d'un appartement en particulier, vous ne devriez pas vous retirer. Ayant obtenu des documents de la police et le soutien de l'officier de police du district, nous pouvons exiger en toute sécurité que les coupables soient punis.

Cela n'a aucun sens de gâcher vos jours de congé et la fin des jours de travail, personne n'a le droit de priver les autres de leurs heures tranquilles dans leur propre appartement (et même un appartement loué). Même si la situation avec les voisins est dans une impasse, vous pouvez vous adresser à un avocat qui saura bien comprendre la situation et expliquera quelle option il convient de suivre pour retrouver une vie calme.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches