But et règles d'utilisation d'une housse pour une machine à laver

Les fabricants d'appareils électroménagers modernes, qui tentent de survivre dans des conditions de concurrence féroce, sont attentifs non seulement à la qualité de leurs produits, mais également à leur apparence, leur emballage et leurs accessoires. Une telle innovation, destinée à recouvrir une machine à laver, a récemment fait son apparition sur le marché des articles ménagers et les avis sur le bien-fondé de son utilisation divergent. Certains considèrent cet accessoire comme une perte d’argent, d’autres pensent que les «vêtements» de la machine prolongent la durée de vie de l’appareil, maintiennent leur aspect d’origine et ajoutent une touche supplémentaire à l’intérieur.

Machine à laver dans une caisse

Qu'est-ce qu'une couverture?

L'idée de placer la machine à laver dans une enveloppe en tissu est une merveille tant du point de vue esthétique que pratique. Habituellement, le fabricant de ces appareils indispensables dans chaque maison ne se soucie pas du design original. Toutes les voitures ont la même forme et la même couleur. Pour distinguer votre assistant de la «foule» générale, il suffit d’acheter ou de coudre une couverture dans le matériau que vous aimez en la colorant. Avec cet accessoire simple, vous pouvez modifier le design de la machine à laver sans endommager le revêtement d'origine.

En outre, avec l'aide d'un capot, vous pouvez rapprocher la machine de l'intérieur. Par exemple, si la salle de bain est faite dans un style campagnard, il convient d’organiser le dispositif avec un matériau pour cage ou une petite fleur avec une bordure en dentelle étroite.

D'un point de vue pratique, les couvertures sont utiles pour les raisons suivantes.

  • Protégez le tableau de bord de la poussière, de la saleté, des produits chimiques accidentellement déversés et de la poudre renversée.
  • Protégez la machine des égratignures et des copeaux, ce qui est particulièrement vrai pour les appareils installés dans le couloir ou dans la cuisine.
  • Ne laissez pas de petits objets et des substances en vrac tomber sous le couvercle du mécanisme.
  • Réduisez le bruit généré pendant le fonctionnement de l'appareil.

Après avoir examiné toutes les fonctions d’une couverture sur une machine à laver, nous pouvons affirmer avec certitude que cette innovation est plus une nécessité que le caprice d’un acheteur.

Couvertures pour machines à laver

Variétés de modèles

Comme vous le savez, les machines à laver par la méthode de chargement du linge sont divisées en frontal et horizontal. En vente, vous pouvez trouver des couvertures adaptées à chacune de ces deux variétés.

Ils fabriquent des accessoires principalement à partir de polyester résistant, léger et imperméable. Vous pouvez acheter un modèle qui couvre complètement ou uniquement la partie supérieure de l'appareil. Les dimensions du produit correspondent généralement aux paramètres standard des appareils de lavage ménagers. Pour les machines qui ont des tailles non standard, vous devrez coudre une couverture avec vos propres mains.

  • Chargement horizontal (avant)

Les machines à laver à chargement horizontal sont très demandées par les clients. Dans ces conditions, les fabricants produisent principalement des modèles spécialement conçus pour ces appareils et il ne sera pas difficile de les acheter.

Le boîtier se compose de la partie supérieure fermant le couvercle et de quatre flancs. Dans la partie avant, conformément aux dimensions de la trappe de chargement, un trou est découpé, qui est fermé par un rideau à charnière. Avant de commencer le travail, le rideau est levé, libérant la porte et le panneau de commande.

  • Chargement vertical

Les machines à laver à chargement par le dessus sont populaires auprès des personnes qui souhaitent économiser de l'espace. Le cas de tels modèles se compose de deux parties distinctes. L'un d'eux est porté sur l'unité, le second sur le couvercle à charnière.

Les modèles modernes sont équipés de poches supplémentaires dans lesquelles il est pratique de stocker des détergents, des brosses, des éponges et autres petites choses utiles.

Une housse prête à l'emploi pour une machine à laver peut être achetée dans n'importe quel magasin d'alimentation domestique ou commandée en ligne. Si vous ne souhaitez pas masquer tout le périphérique sous le matériau, vous pouvez vous arrêter en achetant une cape pour le capot supérieur. Ceci est très pratique pour ceux qui utilisent la machine comme étagère supplémentaire pour ranger les accessoires de la salle de bain.

Important!

Il existe des modèles universels de couvercles qui peuvent être ajustés à la taille de la machine. Ceci est pratique si les dimensions de l'appareil ne correspondent pas aux paramètres standard 40x60x80.

Machine à laver dans une caisse

Règles d'utilisation de la couverture

En règle générale, les couvercles des unités de lavage sont fabriqués dans des matériaux imperméables, à base de polyester. De tels tissus sont résistants à la saleté, faciles à laver et à sécher rapidement, évacuent mal l’humidité à la fois à l’extérieur et sous la toile. Quelles règles doivent être respectées lors de l'utilisation de la housse, afin de ne pas gêner le travail de son assistant et de ne pas gâcher la voiture, l'auteur du site purityis.decorexpro.com l'a deviné.

  • Avant d’emballer une machine chargée horizontalement ou verticalement dans un capot, essuyez soigneusement toutes ses pièces. Sinon, l'humidité accumulée sous le couvercle et dans le tambour, ne pouvant s'évaporer, entraînera la formation de moisissure et endommagera l'appareil.
  • Pendant le lavage, les rideaux à charnières couvrant l’avant et l’arrière de la machine doivent être réglés sur la position de fonctionnement, c’est-à-dire surélevée et fixée au capot supérieur. Cela est nécessaire pour assurer la libre circulation de l'air à l'intérieur de l'appareil et protéger l'appareil de la surchauffe.

Si vous suivez ces règles simples, la machine ne subira pas les effets néfastes de l'érosion et de la rouille et durera de nombreuses années.

Couverture bleue pour machine à laver

Comment faire une affaire soi-même

Si, après une longue recherche, il n’était toujours pas possible d’acheter une couverture de la bonne taille et de la bonne couleur, ou si vous souhaitez créer un motif original, vous pouvez coudre le produit vous-même. Avant de commencer, vous devez vous procurer tout ce dont vous avez besoin: achetez du matériel hydrofuge (même l’huile cirée de cuisine convient), achetez un ruban à mesurer ou à mesurer, des ciseaux, des aiguilles et des épingles. Si le ménage a une machine à coudre, les choses iront beaucoup plus vite.

La couverture de modèle pour la machine à laver est très simple. Vous devez d’abord utiliser le ruban à mesurer pour déterminer les dimensions exactes du capot supérieur et de tous les panneaux: latéraux, arrière et avant. Les dimensions standard de l'unité à chargement horizontal - 60x40x80, à chargement vertical - 40x60x90.

Du tissu en fonction des dimensions obtenues, il est nécessaire de découper les détails de la couverture. Le travail peut être effectué de deux manières. Voici les instructions pour la fabrication de la couverture, étape par étape.

  1. Découpez un rectangle dont la largeur est égale à la hauteur de la machine et à la longueur - jusqu'au périmètre du capot supérieur. Par exemple, pour les machines à chargement vertical, les paramètres d'une telle pièce seront 90x200. Séparément, un rectangle 40x60 est découpé pour le capot supérieur. Dans ce cas, vous n’aurez pas à coudre les parties latérales, il suffira de coudre la partie supérieure - et la couverture sera prête.
  2. Vous pouvez couper toutes les pièces séparément, c'est-à-dire deux parties 40x90 pour les panneaux latéraux, deux rectangles 60x90 couvrant le devant et l'arrière et un capot 40x60. Avec ce procédé de fabrication, il sera nécessaire de coudre toutes les parties latérales ensemble, puis de les connecter à la partie supérieure.

Lorsque les principales parties du produit sont cousues, il est nécessaire de percer un trou en face de la trappe de chargement et de coudre les rideaux de pliage à l'avant et à l'arrière de la machine. Pendant le fonctionnement, les rideaux doivent être ramassés et fixés avec du ruban adhésif ou des boutons, pour permettre une circulation libre de l’air.

Les travaux de finition terminés, vous pouvez décorer l’accessoire avec divers éléments décoratifs: nœuds, volants, volants. Ne pas oublier les poches dans lesquelles il sera possible de stocker toutes sortes de bagatelles nécessaires.

Important!

Lors de l'application du motif sur le matériau, il est important de se rappeler les tolérances. Aux paramètres obtenus à la suite de la mesure de l'unité, il est nécessaire d'ajouter 2 cm aux coutures.

Il n’est pas difficile de couvrir soi-même une machine à laver, surtout si l’hôtesse a des compétences en couture. Modèle exclusif élégant souligne efficacement le design prévu de la pièce.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches