Accueil · Laver ·

Est-il possible de laver les choses rouges avec du noir et du noir - y a-t-il un risque

Probablement toutes les ménagères savent comment 2 × 2: le noir est effacé séparément. Rouge, blanc, couleur et laine - 4 autres signets, vous ne pouvez pas mélanger. Cependant, que se passe-t-il s'il n'y a pas de rouge ou de noir sur un signet séparé, mais que vous n'avez pas le temps de travailler avec vos mains? Vous devez d’abord comprendre pourquoi: le rouge nuit-il au noir?

Femme à la machine à laver

Pourquoi ne peut pas être lavé ensemble

Il est déconseillé de laver le rouge et le noir ensemble pour la simple raison que les deux types de colorants ont toujours été instables. Auparavant, le problème était que les choses se changeaient l'une l'autre. Aujourd'hui, les colorants sont plus persistants et les matériaux ne sont pas enclins à prendre la couleur de quelqu'un d'autre. Toutefois, il est préférable de séparer les signets. Pourquoi

Les teintures, même si elles ne sont plus «contagieuses», sont toujours sujettes à la décoloration. Pour que l'obscurité ne s'éclaircisse pas et que le rouge soit saturé et brillant, ils sont lavés avec des moyens spéciaux. Noir - avec une composition assombrissante et fixante, rouge - avec un gel (les poudres ne sont pas souhaitables), plus intense que les moyens classiques de fixation du colorant.

Linge coloré

Un des moyens les plus populaires - avant le dernier rinçage, versez 1 cuillère à soupe dans la machine à laver l vinaigre, avec rinçage manuel - 1 cuillère à soupe. pour 10 litres Cependant, que se passera-t-il si, à ce moment, le noir et le rouge sont dans le tambour ou le bassin?

Ceci est un mystère qui rappelle le secret du chat Schrodinger - vous ne devriez pas le risquer. purityis.decorexpro.com recommande de laver en noir dans une voiture et en rouge avec un rose foncé ou un bassin, afin d'économiser de l'énergie et de l'électricité, en confiant le rinçage à la machine à laver.

Lavable en machine

Quand se laver ensemble

Malgré toutes les limitations, les teintures modernes, les tissus et encore plus de gels de lavage vous permettent de passer du rouge au noir, en particulier pour les sous-vêtements et les t-shirts bicolores légèrement encrassés. De telles choses peuvent être démarrées avec un moyen de couleur pour un programme court, les deux types conviendront à une température de 30 degrés et strictement sans rinçage supplémentaire.

Choses colorées

Auteur de la ressource purityis.decorexpro.com a mené une série d’expériences et a noté que «la protection de la couleur de Belette» est l’une des meilleures options: le noir et le rouge restent brillants et ne perdent pas. Ne blessez pas les nuances et "Couleur Persil". Avec le remède «Synergetic», les couleurs sont moins bonnes et le rouge prend une teinte légèrement plus foncée, mais ne noircit pas et ne tache pas.

L'effet était plus marqué sur les sous-vêtements roses pour enfants composés à 100% de coton doux (respectivement, les fibres sont plutôt duveteuses et sans torsion prononcée): fuchsia assombri par un ton. Il s'est également avéré qu'il ne fallait absolument rien faire.

Couleur de persil et synergétique

Est important
Ne roulez pas avec le noir en ajoutant un détergent pour le nettoyage des objets sombres, en particulier un produit bon marché qui peint et ne bloque pas la décoloration, sinon vous devrez dire adieu aux couleurs vives de l'écarlate.

Ainsi, laver le noir avec du rouge n’est pas la meilleure option, il est strictement impossible de les imbiber ensemble, en les laissant dans le bassin pendant une heure ou plus. Si toutes les mêmes choses commencent ensemble, vous devez mettre en place un programme doux, sans rinçage supplémentaire, et choisir un gel pour la couleur (pas pour le noir), avec protection de la couleur.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches