Comment choisir des suspensions? Raffinement et exclusivité

Les lampes ne doivent pas seulement remplir leur objectif - éclairer l’espace. La lampe est un élément important de l'intérieur. Raffinement, exclusivité, design unique - que choisir parmi la variété présentée sur le marché moderne? Parmi cette beauté, on peut perdre la tête pendant des heures à étudier l’assortiment, mais il est nécessaire de s’attarder sur une option unique et bien adaptée.

podvesnye-svetilniki

Aujourd'hui, divers types de lampes plutôt inhabituelles sont populaires. Cela est dû à la grande variété d'intérieurs. De plus, récemment, dans les intérieurs, on utilise beaucoup la technologie des plafonds suspendus, ce qui oblige à prendre en compte certaines des nuances de l'éclairage.

Une suspension est un appareil d'éclairage qui est monté au plafond à l'aide d'un design spécial ou de suspensions. Mais sa principale différence avec les lustres est qu’il peut être ajusté en hauteur, modifié la direction du flux lumineux pour créer des conditions plus confortables.

Types de lampes suspendues

Les appareils d'éclairage modernes sur suspensions sont montés sur n'importe quel plan horizontal. Les produits sur un câble court ne sont pas utilisés uniquement pour les plafonds. Les concepteurs adorent décorer des niches avec eux, ouvrir des armoires, etc. Mais c’est une exception, et dans la plupart des cas, ils utilisent des suspensions. Ils sont classés selon plusieurs critères importants:

  • type de suspension - il peut s'agir d'un câble réglable, d'un câble, d'un trépied fixe ou d'un tuyau d'un certain diamètre;
  • le nombre de lampes ou de stores - le choix dépend de la taille et des caractéristiques de la pièce;
  • particularités des nuances - modulaire, fixe, rotatif, indépendant;
  • matériel de production - verre, bronze, cristal, plastique, bois, cuir.

podvesnye-svetilniki

Le matériau de fabrication ouvre des possibilités infinies pour les concepteurs. Au cours se font sentir, papier, dentelle. Mais vous devez choisir rationnellement, car la lampe n’est pas installée depuis un an et, tôt ou tard, elle devra être lavée.

Les lampes peuvent également être classées par forme: balles, cônes, sphères, toutes sortes d’abstractions, etc.

5 critères pour le bon choix

Si un professionnel est impliqué dans le design d'intérieur, il réfléchira à cette question. Mais la pratique montre que, dans ce domaine, les goûts ne coïncident souvent pas. Ce que le maître aime est catégoriquement refusé par le propriétaire. Il n'y a qu'un moyen de sortir: si le design vous convient, mais pas les appareils d'éclairage, choisissez-les vous-même. En fin de compte, vivez dans cette pièce pour le propriétaire, pas pour le concepteur, alors rien ne devrait causer des émotions négatives.

lampe

L’acquisition et l’installation de dispositifs d’éclairage exigent le respect des critères suivants:

  1. La conception doit prendre en compte le matériau de fabrication de la base, les nuances et le nombre d'ampoules. L'essentiel est que tout soit cohérent en hauteur.
  2. Le matériel. Ici, le choix est beaucoup plus vaste: cristal, verre, métal, bois, plastique. L'essentiel est qu'ils ne causent pas d'inconvénients aux soins et ne ressemblent pas à un design encombrant à l'intérieur. Ceci est particulièrement important si le luminaire est sélectionné pour la salle de bain ou la cuisine.
  3. Éclairage d'efficacité énergétique. Ce n'est pas un facteur moins important aujourd'hui. Mais ici, il convient de choisir non pas la lampe elle-même, mais les ampoules utilisées. Si vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes à LED, cela permet déjà de réaliser des économies.
  4. Système de réglage en hauteur. Il existe des modèles courts et longs. Trop longtemps peut devenir un obstacle qu'il faudra constamment contourner ou raccourcir.
  5. Si la lampe est choisie pour la cuisine, il est nécessaire d’acheter un modèle qui, après l’installation, sera à une distance d’au moins 180 centimètres du sol.

lampe

Pour ombrer les éléments de design, tout doit être harmonieux. Par conséquent, les appareils d'éclairage sont soumis à des exigences élevées. Il ne peut y avoir beaucoup de lumière et il ne doit pas y en avoir peu. Essayez de trouver ce juste milieu pour réaliser un intérieur d’une beauté exceptionnelle. En cas de doute, choisissez une lampe conçue pour plusieurs ampoules. Cela aidera à régler indépendamment l'intensité de la lumière.

Pourquoi une lampe, pas un lustre

Une question assez commune. Il est impossible d'y répondre sans équivoque. Tout dépend de nombreux facteurs. Mais avant tout - de la conception. Si vous utilisez un style classique, moderne, campagnard, vénitien ou victorien, il vaut mieux opter pour un lustre. Dans d'autres cas, installer des lampes.

Un autre fait incontestable à ne pas négliger: le lustre a plusieurs teintes ou socles et convient aux amateurs de lumière vive. Les lampes ont généralement de 1 à 5, dans de rares cas - plus.

chambre avec suspension

En général, le choix en vaut la peine en fonction de vos préférences personnelles. L'homme moderne est une créature raisonnablement raisonnable, capable de choisir exactement ce qu'il aime le plus, ce qui engendre des émotions positives.

Si la taille de votre espace est impressionnante, procurez-vous quelques luminaires, zone et décoration avec son aide. Évaluez votre budget, car il existe suffisamment d'offres coûteuses et économiques sur le marché. Et ne vous précipitez jamais avant de faire votre choix final. Voir des modèles exquis et exclusifs qui peuvent compléter votre intérieur.

Cet article a été préparé avec l’aide de consultants 220svet, un magasin d’éclairage en ligne.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches