Eternal Shine: comment nettoyer l'or avec des diamants

Les bagues, bracelets, colliers et boucles d'oreilles avec pierres précieuses donnent confiance à leurs propriétaires et suscitent des sentiments mitigés d'envie et d'admiration parmi les observateurs. Parfois, il devient nécessaire de nettoyer les bijoux, car l'or et les diamants perdent leur éclat brillant et se recouvrent d'une couche sombre. La question se pose: comment restaurer rapidement des bijoux précieux à leur ancienne beauté et ne pas les aggraver?

Vieille bague en diamant

Pourquoi l'or et les diamants disparaissent-ils?

Certaines femmes adorent tellement leurs bagues et leurs boucles d'oreilles qu'elles les portent 24 heures par jour. Ne retirez pas les bijoux même en prenant un bain, en lavant la vaisselle, en nettoyant une cuisinière ou en prenant un bain de soleil au soleil. De ce fait, l'humidité, les produits chimiques et les rayons ultraviolets se déposent sur les objets précieux.

L'or en lui-même est un métal résistant aux influences extérieures indésirables. Mais il est doux et facilement déformé. Par conséquent, l’or des bijoux est un alliage avec l’ajout d’autres métaux: cuivre, argent, nickel, zinc, cadmium. Ces substances sont capables de s'oxyder avec le temps, devenant jaunes, noires ou vertes.

Les diamants dans les bijoux se ternissent à cause de la poussière et de la graisse sécrétées par les glandes sébacées de la peau. Par conséquent, les cailloux doivent également être régulièrement entretenus.

La façon la plus simple de nettoyer l’or avec des diamants est d’essuyer les bijoux avec un chiffon propre et sec, de texture douce. Les lingettes humides pour les moniteurs LCD conviennent également. Si vous essuyez le produit une à deux fois par semaine, il aura toujours une apparence nette et brillante.

Nettoyer une bague en or avec des diamants

7 façons les plus simples

Si des traces de rayures, de graisse et de plaque apparaissent sur des bijoux en or avec des pierres précieuses, il est plus fiable de contacter un atelier de bijoux. Cependant, ce plaisir n’est ni bon marché ni long. Si le degré de pollution est faible, vous pouvez nettoyer la décoration à la maison.

L'or avec des diamants doit toujours être nettoyé avec des gants, car la graisse et la saleté de la surface des paumes adhèrent facilement aux produits.

  • Le sel

Remplissez une tasse de 250 ml à mi-chemin avec de l'eau tiède. Ajouter 2-3 cuillères à soupe de sel comestible et remuer. Placez soigneusement la bague (boucles d'oreilles, bracelet) sur le fond et laissez-la pendant 10 heures.

Sortez ensuite les bijoux et transférez-les dans un récipient avec de l'eau propre. Sécher le produit avec un chiffon doux.

  • Eau sucrée

Dissoudre une cuillère à soupe de sucre dans une tasse d'eau tiède. Abaissez les bijoux en or vers le bas et laissez-les pendant 3-4 heures. Ensuite, rincez les articles à l’eau du robinet afin que les dépôts collants ne restent pas sur le cadre et les cailloux.

  • Solution de savon

N'utilisez pas de détergent à vaisselle ou de poudre granulaire colorée pour nettoyer les bijoux! Mieux vaut dissoudre un petit morceau de savon pour bébé ou un peu de savon liquide non peint dans de l’eau tiède. Trempez les bijoux dans la solution pendant 2 heures.

Retirez les bijoux et frottez délicatement les pierres avec une brosse à dents à poils souples. Rincer à l'eau claire et sécher avec un chiffon doux ou un sèche-cheveux (séchage à froid).

  • Jus d'oignon

Seul l'oignon frais haché convient, à partir duquel le jus suinte. Frottez une bague ou un collier de diamant avec une pulpe d’oignon juteuse et laissez agir pendant 2 heures. Ensuite, lavez les bijoux sous l'eau chaude du robinet et séchez-les soigneusement.

  • Coca-Cola

Une boisson populaire élimine même les contaminants tels que la rouille et le sang.Il convient également au nettoyage des diamants. Trempez les bijoux dans un verre avec une boisson pendant 1 heure, puis rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiffon.

  • L'ammoniac

Élimine même la pollution et la plaque noire (verte). La solution d'ammoniac (ammoniac) peut être achetée dans n'importe quelle pharmacie. Dans le même temps, achetez un verre pour l'analyse. Le fait est que l’ammoniac dégage une odeur désagréable très forte. Et la coupelle d'essai est fermée avec un couvercle étanche et ne permet pas aux vapeurs d'alcool de se remplir la pièce.

Pour nettoyer les contaminants forts, les produits en or sont uniquement versés avec de l'alcool et laissés pendant 15 minutes. La version classique: le rapport alcool / eau est compris entre 50 et 50. Ensuite, les bijoux doivent être laissés pendant 2-3 heures. Ensuite, ils doivent être lavés à l'eau et séchés (avec un chiffon, l'air froid d'un sèche-cheveux).

À propos, au lieu de l’ammoniac, vous pouvez prendre d’autres liquides alcoolisés, tels que la vodka ou l’eau de cologne.

Nettoyage de la bague avec un chiffon doux

Méthodes de nettoyage en douceur

Les méthodes ci-dessus ne conviennent pas à tous les cas. Par exemple, pour les bijoux avec des gros diamants collés ou collés, il est préférable de ne pas les utiliser: de l'eau peut pénétrer à l'intérieur du produit et, avec le temps, le caillou risque de tomber du cadre. Vous devez également appliquer des méthodes de nettoyage en douceur pour les bijoux en or coûteux et exclusifs, ce qui est dommage à gâcher.

Rouge à lèvres

Il contient du dioxyde de titane - une substance qui enlève la plaque sombre de la surface du produit. Pour nettoyer l’or avec des diamants, appliquez du rouge à lèvres sur un coton-tige et frottez-le pendant 3-5 minutes. Ensuite, utilisez un chiffon propre et sec pour nettoyer la surface.

Vous n'avez pas besoin de choisir un rouge à lèvres persistant pour le nettoyage!

Solution de borax

En vente borax se trouve sous trois formes:

  • perceuse à bijoux - vous pouvez l'acheter dans des magasins spécialisés et des ateliers (il est conseillé d'acheter une telle perceuse);
  • solution de borax dans la glycérine - vendue en pharmacie sous le nom de "tétraborate de sodium";
  • dans le cadre des préparations insecticides contre les blattes (cette méthode de traitement est moins préférable, car il existe un risque de brûlure de la muqueuse lors du nettoyage des bijoux).

Un coton-tige (ou un cure-dent avec du coton à la fin) est abaissé dans la solution de borax et le cadre et les cailloux sont soigneusement essuyés. Ensuite, la décoration est rapidement rincée à l'eau froide et séchée avec un sèche-cheveux froid.

Dentifrice et alcool

La pâte contient de petits abrasifs qui éliminent efficacement la saleté de la surface du produit. Appliquez sur une brosse à poils doux et frottez doucement le cadre. Ne touchez pas aux diamants. Enlevez le dentifrice du produit avec un coton-tige humide.

Utilisez de l'alcool à friction, de la vodka ou de l'eau de cologne pour nettoyer les pierres. Humidifiez un coton-tige (ou prenez une lingette imbibée d'alcool) et essuyez les diamants jusqu'à ce qu'ils brillent.

A la fin, essuyez le produit avec un chiffon doux et sec.

Bague à chaussures en or blanc avec un diamant

Comment nettoyer l'or blanc?

Les bijoux en or blanc sont les plus précieux et les plus coûteux. Le nickel, le platine et le palladium sont généralement ajoutés à la composition. La surface est recouverte d'une couche de rhodium qui protège de l'oxydation et des rayures. Au fil du temps, la couche protectrice est effacée et les produits deviennent aussi vulnérables que possible aux influences de l'environnement.

L'or blanc avec diamants peut être nettoyé de manière «douce»:

  • rouge à lèvres féminin;
  • eau sucrée;
  • solution de savon liquide;
  • ammoniac (cailloux seulement).

Bagues en or avec diamants

Comment ne pas nettoyer vos produits préférés?

Sur Internet, il existe souvent des astuces néfastes pour le nettoyage des bijoux, ce qui peut entraîner une profonde déception.

Les méthodes suivantes peuvent gâcher en permanence des bijoux en or avec des diamants:

  • substances contenant des abrasifs grossiers: produits de type Pemolux, lessives en poudre à granulés colorés, poudres dentifrices;
  • brosses (y compris les brosses à dents) à poils durs;
  • eau chaude;
  • sèche-cheveux en mode de séchage à chaud;
  • bicarbonate de soude (interagit avec certains métaux et peut entraîner le ternissement des bijoux);
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • vinaigre

Prenez soin de vos précieux bijoux en or et en pierres précieuses.Enlevez bagues, bracelets et boucles d'oreilles lorsque vous lavez vos assiettes ou allez au sauna, à la plage. Rangez chaque article dans une boîte de velours séparée. Et puis vous ne devez pas risquer cela et nettoyer l'or avec des diamants trop souvent.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches