Deux meilleures façons de congeler des champignons frais

Les champignons sont assez abordables: ils peuvent être achetés toute l'année. Cependant, les champignons frais ne sont pas conservés plus de 4 jours au réfrigérateur. La réponse à la question de savoir comment les congeler à la maison ne fera pas mal à l’hôtesse. Premièrement, cela lui permettra de créer des réserves pour l’hiver, lorsque les dons en forêt seront les moins chers possible, et d’économiser ainsi le budget familial. Deuxièmement, ne jetez pas le produit excédentaire acheté au magasin si tous les champignons ne sont pas entrés dans la cuisine. De plus, ce processus ne prendra pas beaucoup de temps.

Il existe deux façons de congeler des champignons frais à la maison: entiers et tranchés. L’hôtesse fera le nécessaire, quelle partie des champignons gèlera dans son ensemble et une partie après les avoir coupés en premier. Cela lui permettra de cuisiner dans le futur, où des champignons entiers et hachés sont nécessaires. Après tout, il est impossible de décongeler les champignons avant la cuisson et il ne sera pas facile de les couper surgelés.

Astuce

Il est préférable de congeler les champignons pour l’hiver en petites portions, afin que, dans un même emballage ou contenant, il y ait une quantité suffisante pour préparer un seul plat, car ils ne peuvent pas être recongelés.

Champignons entiers à congeler

Congélation de champignons entiers

Pour congeler des champignons frais entiers, vous devez sélectionner uniquement ceux de taille moyenne et égaux. Par conséquent, les champignons ramassés ou acquis dans le magasin doivent être triés.

Ensuite, vous devez procéder selon l'algorithme suivant.

  1. Bien rincer les champignons à l’eau tiède, en enlevant la saleté et l’herbe adhérées.
  2. Étendez une serviette, une serviette de table ou une nappe sur la table, mettez les champignons dessus, laissez-les pendant 20 minutes, de sorte que tout le verre contenu dans le verre soit absorbé par le tissu. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de garder les champignons pendant la congélation aussi doux et beaux que les frais. Sinon, l'eau qui s'y dilate pendant la congélation endommagera les champignons et, après la cuisson, ils deviendront liquides.
  3. Disposez les champignons dans des sacs en plastique.
  4. Libérez l'excès d'air des sacs et fermez-les bien. Si le sac n'est pas équipé d'une fermeture spéciale, telle qu'une fermeture à glissière, il doit alors être scellé ou au moins être étroitement lié.
  5. Il reste à placer les sacs dans le congélateur. S'il a la fonction de congélation rapide, ce mode doit être activé pendant 2-3 heures. En son absence, vous devrez attendre plus longtemps, mais cela n'affectera pas la qualité du produit.

Le blanc peut être utilisé en toute sécurité pendant 12 mois. Décongelez les champignons avant de les mettre dans le plat, sauf s'ils ont besoin d'être bien disposés un à un ou enfilés sur une brochette. Dans ce cas, un sac de champignons peut être sorti du réfrigérateur à l’avance, mais il n’est pas utile de décongeler complètement: attendez que les champignons soient facilement séparés les uns des autres.

Champignons tranchés congelés dans un sac

Congeler les champignons hachés

Comment congeler des champignons après avoir tranché? Avec une telle préparation pour l’hiver, il faut bricoler un peu plus longtemps, mais le résultat en vaut la peine.

  1. Rincez les champignons, étalez-les sur un chiffon en laissant l’écoulement du liquide en excès.
  2. Couper en plaques de la largeur souhaitée (de manière optimale 2-3 mm).
  3. Posez-les sur un plateau ou un grand plat en une seule couche.
  4. Placez dans le congélateur et attendez qu'ils gèlent. En mode congélation rapide, ils seront prêts dans une heure. Sans l'utiliser, vous devez attendre au moins 3 heures. Il est impossible de congeler immédiatement les champignons hachés dans un récipient ou dans un sac, car dans ce cas, ils se briseront et deviendront laids, il sera impossible de les utiliser pour préparer des plats des fêtes.
  5. Lorsque les assiettes gèlent, elles doivent être soigneusement disposées dans des récipients bien fermés avec des couvercles et renvoyés au congélateur.

Astuce

Quelle que soit la méthode de congélation choisie pour l’hiver, il est possible de conserver les champignons au réfrigérateur, ou plutôt au congélateur, pendant un an. Il est donc judicieux de coller une étiquette avec la date sur chaque contenant.

Pré-décongeler des champignons hachés avant la cuisson n'est pas nécessaire. Si vous souhaitez les disposer joliment sur une casserole ou un autre plat, ouvrez simplement le couvercle du récipient et séparez soigneusement les champignons les uns des autres. Si elles ont été initialement congelées correctement: pas ensemble, mais séparément, comme cela a été recommandé ci-dessus, cela ne posera pas de problèmes.

Laver et couper les champignons ne causera pas de difficultés particulières à l'hôtesse, ne prendra pas beaucoup de temps, en attendant, la récolte fera plaisir pendant longtemps. Avec une bonne congélation, les champignons conserveront leur apparence, leur goût et leur arôme. Cuisiner de délicieux repas avec eux sera agréable et facile. De plus, cela permettra une bonne sauvegarde.

Nous vous recommandons de lire l'article sur comment trouver des champignons comestibles ou non comestibles

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches