Comment se débarrasser de l'odeur d'un thermos avec des moyens improvisés

Le thermos est une chose indispensable dans chaque foyer. Il prépare du thé et du café, emporte avec eux sur la route et au travail, fabrique des teintures d'herbes et des mélanges aromatiques. En règle générale, de tels plats sont universels pour toutes les boissons, de sorte que ses parois peuvent absorber différentes saveurs. De plus, avec le stockage prolongé du thermos sous une forme fermée, une odeur désagréable peut y apparaître. Comment se débarrasser de l'odeur qui s'est formée dans le ballon? Il suffit d'utiliser les outils à portée de main!

Citron frais

Quelques minutes et le thermos est comme neuf!

Le jus de citron est l'outil de base pour éliminer les odeurs de tous les plats (et d'un thermos, encore plus). C'est un excellent agent de nettoyage qui confère également à la vaisselle un arôme agréable et léger après le nettoyage. Pour vous débarrasser de l'odeur, ajoutez simplement le jus d'un demi-citron dans le récipient, versez de l'eau bouillante dessus et laissez agir pendant 30 minutes. Après un certain temps, il est nécessaire de vider l'eau, de rincer le ballon avec de l'eau tiède et de le laisser sécher. Le couvercle doit être ouvert. Si le thermos doit être utilisé immédiatement, vous ne pouvez pas attendre pour un séchage complet, il suffit d'essuyer le corps du thermos de l'extérieur avec un chiffon doux.

L'acide convient également au nettoyage de la vaisselle. Le vinaigre ou l'acide citrique est un nettoyant assez caustique, vous pouvez donc vous en débarrasser en quelques minutes. Pour un litre d'eau, il suffit d'utiliser 1 cuillère à soupe de vinaigre ou une cuillère à café d'acide citrique. Versez la solution dans le ballon, tournez et agitez vigoureusement pendant 2-3 minutes. Après cela, rincez plusieurs fois le thermos à l’eau tiède.

Vous pouvez supprimer l'odeur avec du bicarbonate de soude. Sa durée est plus longue que celle du jus de citron. Pour le nettoyage, il est recommandé de verser de l'eau chaude dans un thermos, d'ajouter 2 cuillères à café de soda, de les tordre et de bien les agiter. Il est préférable de laisser les plats avec le mélange à l'intérieur pendant plusieurs heures (de préférence la nuit). Une forte solution de sel de cuisine dans de l'eau chaude, qui est également laissée pendant la nuit, aura le même effet. Après l'action, le ballon doit être rincé à l'eau tiède.

Astuce

La moutarde sèche élimine les odeurs, la plaque et les traces de graisse. La poudre inoffensive est versée avec de l'eau chaude, agitée et laissée agir pendant 1-2 heures. Après rinçage, l'odeur désagréable quitte le thermos. Le thé fort au gingembre et à la cannelle donne le même effet. Infusant dans une fiole pendant 1 heure, il enlève le starter indésirable.

Thermos ouvert

Comment prévenir l'apparition d'une odeur désagréable dans un thermos?

Pour rendre le thermos apte à être utilisé au moindre besoin, il convient de respecter plusieurs règles élémentaires pour son fonctionnement.

  1. Après chaque utilisation, le récipient doit être nettoyé à fond: nettoyez le ballon et le couvercle du thermos avec de l'eau avec un détergent ou du bicarbonate de soude à l'intérieur et à l'extérieur (si le goulot est étroit, il est également préférable d'utiliser un pinceau). La soude doit être utilisée avec précaution: elle est sans danger pour la santé, mais elle sert d'abrasif et peut gâter les surfaces internes et externes du corps avec des égratignures.
  2. Après le lavage, le ballon doit être soigneusement séché. Cela doit être fait exclusivement en clair, de préférence à l'envers ou sur le côté. Après s'être assuré qu'il ne reste pas d'eau dans le ballon et le couvercle, le thermos peut être retiré pour stockage.
  3. Il est recommandé de ranger les ustensiles strictement sous la forme ouverte ou d'empêcher la poussière de pénétrer, au moins avec le couvercle entrouvert. L'air entrant à l'intérieur ne permettra pas la formation d'une odeur stagnante et il suffira de rincer le ballon à l'eau tiède avant la prochaine utilisation.

Des thermos de qualité peuvent être utilisés pour différents types de boissons; Pour le nettoyer, il suffit de rincer à l'eau et au détergent.Toutefois, les liquides aux odeurs âcres peuvent affecter la qualité des autres boissons. Il est donc préférable que ceux-ci aient des assiettes séparées.

Ainsi, il n’est pas difficile de maintenir un thermos propre et hygiénique, il suffit de suivre les recommandations de base. Si une odeur désagréable se dégage encore dans les plats, il est facile de s'en débarrasser avec des produits ménagers: jus de citron, soda, vinaigre, poudre de moutarde ou sel. De plus, même un Coca-Cola ou Fanta chauffé peut être utilisé comme agent de nettoyage. Après avoir passé plusieurs heures dans un thermos, ces boissons sont parfaitement résistantes à la saleté, à la graisse et aux odeurs indésirables. Après une procédure simple, le ballon sera complètement propre!

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Galina
    15/12/2017 à 12h32 Répondre

    Et quelle eau pour remplir un thermos avec du riz froid ou chaud?

  2. lida
    30/12/2017 à 15h37 Répondre

    ça aide?

  3. Eugene
    12/06/2018 à 07:17 Répondre

    Mon thermos sent l'ail, rien n'y fait. Ni citron ni vinaigre, c'est horrible, un thermos à jeter.

Nettoyage

Laver

Les taches