Comment nettoyer les produits en cuivre à la maison?

Dans la vie quotidienne moderne, un grand nombre de produits à base de cuivre sont présentés et, au fil du temps, sous l’influence de divers types de facteurs, s’assombrissent et deviennent même légèrement troubles. Apprenez de cet article comment nettoyer le cuivre sans endommager la structure de l’ensemble du produit.

Comme vous le savez, les connaisseurs reconnaissent depuis longtemps les produits en cuivre comme des produits fiables et de grande qualité. Basé sur un alliage de cuivre:

  • des plats;
  • des bijoux;
  • articles de décoration;
  • Détails de l'électronique
  • pièces de monnaie;
  • figurines.

Tous ces produits ont non seulement un aspect élégant, mais sont également très durables. Malgré leur apparence luxueuse, de nombreux articles en cuivre ont un effet positif sur la santé humaine. Ainsi, il est recommandé aux personnes souffrant de maladies cardiaques et vasculaires prononcées de porter des bracelets en alliage de cuivre. Dans ce cas, on observe souvent le processus de normalisation de la pression artérielle et d'amélioration du bien-être.

Nettoyer les Turcs Turcs avec du Vinaigre

Méthodes de nettoyage de base

Malgré les avantages de l’utilisation de produits à base de cuivre, des dépôts foncés ou verts peuvent y apparaître au fil du temps, entraînant une perte de brillance. Pour que le produit à base de cuivre retrouve son apparence d'origine, vous pouvez utiliser certains des secrets du nettoyage à la maison.

  • Méthode numéro 1

Afin de nettoyer votre produit de cuivre préféré, vous devez utiliser un petit récipient contenant de l’eau chaude, ajouter un peu de produit de nettoyage et plonger une éponge ou un chiffon doux dans la solution. Puis, avec cette éponge, frottez doucement le produit à base de cuivre, puis abaissez-le dans un autre récipient avec de l'eau propre. De manière simple, vous pouvez économiser un produit en cuivre de contaminants mineurs.

  • Méthode numéro 2

Pour nettoyer un article de cuivre à la maison, le jus de citron fraîchement pressé est parfait. Ils doivent râper un produit de cuivre, puis rincer à l'eau tiède.
Nettoyage de la bague en cuivre avec du ketchup

  • Méthode numéro 3

Le cuivre peut être nettoyé avec du ketchup à la tomate ordinaire. Pressez la quantité requise de ketchup dans un bol profond et trempez-y le produit à base de cuivre. Maintenez la position pendant environ dix minutes, puis retirez et rincez à l'eau tiède. Un article en cuivre aura l'air neuf.

  • Méthode numéro 4

Si une tache sombre apparaît sur votre article ménager préféré en alliage de cuivre, plongez-le dans une solution de vinaigre faible, où deux cuillères à soupe de sel de table ont déjà été dissoutes. Ensuite, placez le récipient contenant le produit dans une solution de vinaigre sur le feu et laissez bouillir pendant dix minutes. Sous l'action de l'acide acétique et de la température de suspension, le processus de dissolution des oxydes apparaissant sur le cuivre va commencer. Retirez ensuite le produit et laissez-le refroidir. Après cela, plongez-le pendant un moment dans de l'eau propre, puis essuyez-le avec un chiffon doux.

Astuce

Utilisez les méthodes ci-dessus de nettoyage des produits en cuivre après un essai préliminaire de la méthode sur une petite surface du produit afin d'identifier la nature de la réaction du métal sur l'agent de nettoyage. Si aucun changement ne survient, vous pouvez nettoyer le produit en toute sécurité.

Nettoyage des pièces de cuivre

Comment nettoyer les pièces de cuivre à la maison?

Afin de nettoyer les pièces de cuivre des années de pollution et d’oxydes, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes.

  • Méthode numéro 1

Si un revêtement jaune commençait à se former à la surface des pièces de cuivre, il est fort probable que le cuivre a commencé à entrer en contact avec du plomb se trouvant à proximité. Vous pouvez effacer les pièces d’une telle plaque en les immergeant simplement dans une solution à 10% d’acide acétique.Vous pouvez le cuisiner vous-même en mélangeant simplement une partie d'acide acétique avec neuf parties égales d'eau pure. Une fois la plaque dissoute, les pièces doivent être retirées et lavées à l’eau tiède.

  • Méthode numéro 2

Si un revêtement rougeâtre apparaît sur vos pièces de cuivre, vous pouvez vous en débarrasser avec de l'ammoniac. Le nettoyage est le suivant: les pièces de monnaie sont plongées dans une solution d’ammoniac préparée à l’avance (solution d’ammoniac) à une concentration de 5%. Après un certain temps, une rougeur de la solution due à la dissolution de la plaque rougeâtre peut être observée. Parfois, vous devez laisser le produit dans une telle solution pendant plusieurs heures pour lui redonner son aspect d'origine. Après cela, les pièces doivent être lavées à l'eau claire et essuyées.

  • Méthode numéro 3

Si, sur une pièce de cuivre, un revêtement verdâtre commence à apparaître à la maison, vous pouvez le nettoyer comme suit: versez un dixième d'acide citrique dans un verre et versez de l'eau à température ambiante sur les bords du verre. Dans la solution résultante, vous devez mettre vos pièces et observer ce qui se passe. Sous l'influence d'un environnement acide, un revêtement verdâtre commencera à s'éloigner des parois de la pièce et à colorer toute la solution dans la couleur correspondante. Dès que la plaque entière est partie de la pièce de cuivre, elle doit être retirée du verre et bien rincée à l'eau tiède. Ensuite, il est conseillé de polir un peu la pièce pour lui donner un aspect brillant.

Cuivre turc poli nettoyé

Produits de cuivre incandescents

Souvent, les gens ordinaires s’intéressent au problème banal du nettoyage du cuivre pour lui donner son éclat d’origine. Voici quelques moyens efficaces d’atteindre le résultat souhaité.

  • Méthode numéro 1

Pour donner aux objets en cuivre un éclat étincelant, vous devez les frotter avec un mélange composé à parts égales de farine, de chlorure de sodium et d’essence de vinaigre. Après cela, les objets en cuivre nettoyés doivent être bien lavés à l’eau courante et essuyés.

  • Méthode numéro 2

Vous pouvez restaurer la brillance d'objets en cuivre à l'aide d'un journal ordinaire noir et blanc. Roulez-le en un petit morceau et polissez-le avec un produit terni. Tout va briller à nouveau!

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches