Comment nettoyer le sterlet?

Peu de gens connaissent mal la technologie de la découpe et du nettoyage de la plupart des poissons de mer ou des cours d’eau. Mais comment nettoyer le sterlet, tout le monde ne le sait pas, car il appartient à l’esturgeon, qui se distingue des autres poissons par la structure de son corps. Et cela implique que les méthodes de préparation seront également légèrement différentes. En fait, le sterlet est égorgé de la même manière que le nettoyage de ses plus proches parents, notamment l’esturgeon, le bester, le stellate étoilé et le béluga. Quelle est l'essence de cette procédure et en quoi ces poissons diffèrent-ils des autres?

Sterlet au caviar

Caractéristiques des poissons d'esturgeon qui affectent la façon dont ils sont cuits

Contrairement aux autres espèces de poissons, les esturgeons n'ont pas d'écailles sur tout leur corps. Mais ils ont la peau recouverte d'une couche de mucus, ainsi que plusieurs formations kératiniques épineuses situées le long du corps sur le dos et sur les côtés. Les gens les appellent des "insectes". Une autre caractéristique de cette espèce de poisson est leur manque d'os à l'intérieur du corps. À travers leur colonne vertébrale, constituée de cartilage, s'étend une sorte de veine appelée screech qui doit être enlevée lors de la coupe.

Sterlet est un poisson, qui est un mets délicat. Il est utilisé pour préparer les plats les plus délicieux. La qualité et la saveur d’un tel aliment dépendent du respect de certaines règles en matière de technologie de nettoyage et de boucherie. Lorsque vous achetez un sterlet, il est généralement encore en vie, vous devez donc le mettre au congélateur pendant un certain temps. De cette façon, elle peut être tuée et ses entrailles dans un état gelé seront plus faciles à vider. Avant le nettoyage, les poissons doivent être retirés du congélateur et mis à l'eau pour décongeler partiellement.

Pour stérlet peut être utilisé pour préparer un plat, vous devez effectuer les étapes suivantes.

  • Utilisez un couteau tranchant pour couper des plaques dures ("insectes") sur le corps du poisson avec une bande de peau.
  • En le mettant sur le dos, coupez l'abdomen de la base de la tête à la queue.
  • Pour obtenir tous les intérieurs et éliminer les caillots de sang de la colonne vertébrale, laver la cavité dans laquelle tout se trouvait avec de l'eau.
  • Faites deux incisions dans la colonne vertébrale près de la tête et de la queue et à travers les trous formés, retirez le cri en tirant doucement à une extrémité.
  • Après avoir traité la carcasse du poisson avec de l'eau bouillante, retirez-en la peau.
  • Retirez les branchies et rincez le sterlet pelé à l'eau froide.

Astuce

À l’aide d’un couteau, coupez-le et éloignez-le de sorte que le chemin de la lame ne passe pas par les endroits où se trouvent vos mains.

Farce à l'oignon Sterlet

Quelques nuances de nettoyage d'esturgeons

Bien que la séquence de travail ci-dessus ne semble pas compliquée, avant de nettoyer l’esturgeon ou le sterlet, vous devez considérer un certain nombre de points importants concernant la découpe de ce type de poisson.

  1. Selon le plat que vous allez cuisiner, la tête est séparée ou laissée.
  2. La peau n'a pas non plus besoin d'être enlevée, car elle restera en arrière du corps pendant le traitement thermique.
  3. Si le poisson doit être frit, il est conseillé d'en retirer le cartilage vertébral.
  4. Lorsque vous retirez l’intérieur, assurez-vous que la vésicule biliaire n’éclate pas, car le liquide qui en fuit et qui se renverse sur la viande peut gâcher son goût.
  5. Ne vous précipitez pas pour jeter tout ce qui a été séparé pendant le nettoyage du poisson, car cela peut en partie servir à préparer d'autres plats.

En effet, la dernière recommandation est bien fondée. Par exemple, à l'intérieur du sterlet que vous avez acquis, il peut y avoir du caviar. Vous le prendrez bien sûr à partir de là, mais vous ne voudrez plus le jeter. Il suffit simplement de la sortir de la coquille et de la saler. Après un certain temps, elle peut être utilisée pour préparer des pâtes, des ragoûts ou des mincemeats. Le lait peut être utilisé de la même manière s’ils contiennent du poisson.

Astuce

Utilisez le lait le plus rapidement possible, car s'il reste un moment à l'air libre, il aura un goût désagréable. Cela est dû à l'oxydation de la graisse, riche en ce produit.

Sterlet cuit au four sur la table de fête
Si vous en avez retiré le cartilage pendant le processus de coupe du sterlet, ils peuvent également participer à la préparation de certains plats. Mais avant cela, ils sont bouillis jusqu'à ce qu'ils deviennent mous. Dans les cas où il y a beaucoup de graisse à l'intérieur, veillez à la séparer et à la rincer. Ce produit utile est utilisé comme l’un des ingrédients des gâteaux de poisson. Même couper des bandes de peau avec des insectes peut être utile dans le travail culinaire. On en fait un bon bouillon, qui sert à préparer du poisson aspic ou une soupe de poisson.

Séparément, il est utile de parler des avantages du vizigi extrait de la colonne vertébrale du poisson. Cet organe interne de l'esturgeon en forme de corde a également trouvé sa place dans l'art culinaire. Mais la question naturelle se pose: pourquoi avez-vous dû le retirer pour couper du poisson? Le fait est que seule la coque extérieure est comestible in vizig. Et ce qu’il contient dedans ne peut pas être mangé du tout, car cette substance peut être empoisonnée, il est donc très dangereux de cuire un plat à partir de sterlet ou d’autres poissons de la famille des esturgeons sans le retirer. Mais lorsque la viziga est débarrassée de son contenu interne et lavée à l'eau, elle peut être transformée en garniture pour tartes. Il est également bien stocké sous forme séchée, ce qui vous permet de l'utiliser beaucoup plus tard, lorsque vous avez déjà oublié ce que le sterlet dont vous l'avez extrait a goûté.

Nous vous conseillons de lire:comment nettoyer la carpe crucian

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches