Comment changer les poignées d'une moustiquaire sans l'aide de spécialistes?

Une moustiquaire, installée avec une fenêtre en plastique, protège efficacement la maison contre la pénétration de moustiques et de mouches. La construction globale robuste présente un inconvénient majeur: des supports en plastique fragiles qui deviennent rapidement inutilisables. Si les poignées de la moustiquaire sont cassées, elles peuvent être remplacées par de nouvelles poignées achetées dans le magasin ou fabriquées de vos propres mains.

Poignée cassée sur une moustiquaire

Pourquoi les stylos se cassent-ils?

Les poignées ou «oreilles» d'une moustiquaire servent à retirer la structure de l'ouverture de la fenêtre et à la remettre en place si nécessaire. Habituellement, cet élément est constitué de plastique mince qui, au bout de deux à trois ans, est détruit par l'exposition au soleil, à la pluie et au gel en hiver.

Afin de ne pas réparer les moustiquaires chaque année, il est nécessaire de les enlever et de les ranger dans la buanderie à l'automne.

De plus, les supports peuvent se briser à cause de contraintes mécaniques. Si vous tirez fort ou pliez le plastique fragile au maximum, le manche se fissurera et se cassera.

Femme enlève le filet de la fenêtre

Comment enlever la grille si les poignées sont cassées?

Toute femme au foyer qui doit laver des fenêtres en plastique est confrontée à la nécessité de retirer une moustiquaire. Pour les résidents des premiers étages, cela n’est pas particulièrement pertinent, car ils peuvent laver la fenêtre de la rue. Mais pour ceux qui vivent sur des étages élevés, laver la fenêtre à l’extérieur est tout un problème et vous ne pouvez pas vous passer du démontage du tamis à mailles.

Si les deux supports sont cassés, retirer le filet devient non seulement très difficile, mais aussi dangereux. Au moindre mouvement gênant, la structure s'envolera et au mieux se cassera et, au pire, paralysera l'un des passants.

Vous pouvez résoudre le problème de la manière suivante: prenez un morceau de fil métallique mince, pliez-le en forme de crochet et passez à travers la toile de sorte que les deux extrémités soient à l'intérieur. Les supports improvisés doivent être placés approximativement aux endroits où se trouvent les oreilles. Si vous connectez les extrémités du fil, vous obtenez une boucle, tirant sur celle-ci, vous pouvez retirer le maillage de l'ouverture de la fenêtre.

Il convient de rappeler que cette version "unique" des supports ne convient que pour les cas d'urgence. Si vous utilisez le fil passé à travers le réseau tout le temps comme poignées, le dessin deviendra vite inutile et la toile elle-même devra être changée.

Remplacement des poignées sur une moustiquaire

Comment installer de nouvelles "oreilles"?

Réparer une moustiquaire de fenêtre, dont les porteurs sont sortis, n’est pas difficile. Vous avez juste besoin de vous procurer les outils et le matériel nécessaires et de changer les supports.

Les éléments suivants seront nécessaires:

  • nouveaux stylos - ils peuvent être achetés dans une quincaillerie ou commandés en ligne;
  • un rouleau pour faire le plein de la gomme à sceller (il peut être remplacé par des ciseaux à arceaux arrondis);
  • couteau émoussé ou tournevis.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, la grille est posée sur le sol ou sur une table et se met au travail:

  1. En utilisant un tournevis ou un couteau avec précaution, vous devez retirer le sceau exactement aux endroits où se trouvaient les poignées brisées et retirer le plastique restant. Vous ne devez pas retirer le joint en caoutchouc entier du filet - sans outils spéciaux, il sera très difficile de le mettre en place.
  2. Remplacez les supports.
  3. À l'aide d'un tournevis ou de ciseaux à bras arrondis, repoussez le joint dans les rainures.

Si vous suivez ces instructions, remplacer les "oreilles" avec vos propres mains ne sera pas difficile.Ceux qui sont souvent confrontés au problème des supports cassés sont approvisionnés à l'avance avec un kit de réparation de moustiquaire, qui comprend nécessairement plusieurs poignées de rechange. Des pièces de rechange peuvent également être demandées au maître en installant une fenêtre en plastique.

Comment faire des titulaires avec vos propres mains?

Les artisans offrent de nombreuses façons de fabriquer vous-même des supports et de les attacher à une moustiquaire. Différents matériaux improvisés sont utilisés pour le travail: bouchons en plastique, bouteilles pour boissons gazeuses, agrafes en métal mince pour la fixation de cloisons sèches, etc. Internet regorge de toutes sortes de «recettes» pour la fixation de filets de protection, et elles sont si simples que toute femme au foyer peut s’acquitter de son travail.

Charnières d'une bouteille en plastique

Les poignées de la moustiquaire doivent être durables et souples. Le plastique utilisé dans la fabrication des bouteilles pour la vente d’eau minérale et d’autres boissons est pleinement conforme à ces exigences, c’est la raison pour laquelle les produits de qualité en sont fabriqués. L'essentiel est de choisir un conteneur aux parois pas trop fines.

Les supports fabriqués de la manière décrite ci-dessous ont une forme inhabituelle, mais ils ne gâchent pas l'apparence de la fenêtre et remplissent parfaitement leur fonction.

Une méthode de fabrication des détenteurs:

  1. Le milieu est découpé dans une bouteille en plastique. Le cou et le fond ne sont pas utiles - pour la fabrication de stylos, vous aurez seulement besoin d'une partie plate et plate de la vaisselle.
  2. Vous devez maintenant marquer et couper deux bandes identiques de 1 cm de large et 12 cm de long, de dimensions approximatives et sans restrictions. Cependant, lorsque vous choisissez la longueur de la boucle, vous devez vous concentrer sur l'épaisseur de l'index.
  3. Pour installer de nouveaux supports, vous devez choisir un emplacement 2-3 cm plus haut ou plus bas que l'ancien, où le cordon a déjà été aminci. Sinon, les poignées tomberont constamment.
  4. Le joint est retiré et une bande de plastique pliée en deux est insérée.
  5. Enroulez le cordon dans la rainure à l’aide d’un rouleau spécial ou d’un fin tournevis bouclé.

Peut-être que cette conception ne durera pas trop longtemps, mais en tant qu'option temporaire, elle fonctionnera. Maintenant, en tirant sur deux boucles, vous pouvez facilement retirer la moustiquaire et la remettre en place.

"Oreilles" d'un couvercle en plastique

Dans cette méthode, une couverture en plastique ordinaire est utilisée pour fixer la moustiquaire. Les détails découpés ne diffèrent presque pas de ceux achetés en apparence, et les surpassent même par la résistance du matériau et des fixations.

  1. Les supports détruits sont retirés de la moustiquaire et, en les appliquant sur la surface du couvercle, réalisent un pochoir. Pour faciliter la fixation de nouvelles poignées, elles sont légèrement allongées.
  2. Les supports sont découpés avec des ciseaux ou un couteau de bureau.
  3. À l'aide d'une vis autotaraudeuse traversant les deux parois de la planche, sur laquelle la moustiquaire est tendue, de nouvelles poignées sont fixées.

Ce montage est plus fiable que traditionnel (utilisant un joint en caoutchouc). Maintenant, vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’effondrement et de l’affaiblissement du chewing-gum, ce qui risquerait de faire tomber des stylos maison.

Les poignées de moustiquaires sont le point le plus faible de la structure. Ils tombent souvent en panne, parfois sans raison apparente. Par conséquent, vous devez avoir un kit de réparation dans le ménage avec des pièces de rechange afin de remédier rapidement au dysfonctionnement, ou être en mesure de fabriquer des supports avec des moyens improvisés.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches