Comment réparer la couverture de différents modèles du multicuiseur Redmond

Le couvercle est l’un des endroits les plus vulnérables de tous les multicuiseurs, y compris Redmond. Le verrou est activé au moins 2 fois pour chaque cuisson, sur le joint, le couvercle intérieur en aluminium et accumule progressivement la graisse sous eux. Par conséquent, environ deux à trois fois par mois, il est recommandé de démonter le couvercle du multicuiseur Redmond et de nettoyer toutes ses pièces.

Couvercle de la mijoteuse

Parties du couvercle

Le couvercle multicuiseur doit être démonté. Ceci est important pour faciliter la maintenance et la réparation de l'appareil. Dans les modèles plus anciens, une thermistance était fixée entre les deux moitiés divisées, ce qui avait pour effet d'éteindre l'appareil si le couvercle était en surchauffe.

Les principaux détails de la couverture:

  • cas
  • couverture intérieure (généralement en aluminium),
  • vanne de vapeur amovible
  • poignée ou clé avec serrure.

Dans un certain nombre de modèles SkyCooker M40S la poignée est réalisée en forme d'arc, fixée au couvercle avec des "oreilles" métalliques à l'extérieur et des vis à l'arrière du couvercle. Serrures à pression plus modernes.

Modèle multicuiseur RMC-M40S

Comment démonter et enlever le couvercle

Modèles avec poignée amovible (par exemple SkyCooker M40S):

  1. Tournez et retirez la vanne de vapeur.
  2. Insérez une carte en plastique en élargissant l’écart entre le capot supérieur et le capot en aluminium.
  3. Faites glisser la carte dans la fente jusqu’à ce que vous entendiez un clic Le son signifie que la carte a poussé le loquet.
  4. Insérez la deuxième carte et retirez le deuxième arrêt.
  5. Retirez la première carte et extrayez les deux clips restants.
  6. Séparez le couvercle en plastique.
  7. Remettez l'appareil en place et retirez le réservoir de condensat. Il peut être enlevé simplement, sans clic ni vis. En dessous, un bout dissimulant une boucle et des fils.
  8. Desserrez les vis du bouchon et retirez-le.
  9. Soulevez le couvercle et retirez la barre métallique des supports.

Analyse de la couverture multicuiseur

Dans de tels modèles, un thermistor est placé sous le panneau en aluminium du couvercle intérieur. Il est attaché à du ruban adhésif double face ou de la colle et recouvert de papier d'aluminium. Les fils qui en sortent (bleu dans une tresse supplémentaire blanche et terre jaune) passent sous la fiche, descendent dans le boîtier et s’étirent jusqu’au panneau situé au bas de la structure.

Les fils sont constamment pliés et souvent cassés, ce qui conduit à l'erreur "E2". La mijoteuse s'allume, comprend les commandes, mais arrête de chauffer, en donnant un message d'échec immédiatement après avoir appuyé sur la touche "Démarrer".

Modèles avec une clé sur un exemple Redmond RMC-M4500:

  1. Pour nettoyer le robinet de vapeur, retirez la boîte en plastique située sur le dessus du couvercle.
  2. Ensuite, retirez la vanne et rincez les deux composants.
  3. Le couvercle en aluminium des modèles de cette série est fixé à l’aide de vis. Ils doivent être dévissés pour retirer la pièce.

Redmond RMC-M4500

Le couvercle est verrouillé grâce à un clapet qui est monté dans un logement sur le boîtier avec deux pointes. Ces derniers se cassent souvent ou s'effilochent. Comme l'ont noté les maîtres sur les forums, il s'agit d'un "port planifié", qui oblige les acheteurs à changer d'appareil pour un appareil plus moderne.

Redmond RMC-M70:

  1. La vanne est démontée de la même manière que le modèle précédent.
  2. L'insert en aluminium est monté sur deux colliers. Ils doivent être essorés simultanément ou à tour de rôle et le couvercle peut être facilement retiré.

Redmond RMC-M70

Modèle Redmond RMC-250:

  1. Retirez le couvercle en aluminium en serrant les trois clips autour de la circonférence.
  2. Sortez le robinet de vapeur. La différence entre le modèle réside dans le fait que cette partie est située à l'intérieur et non à l'extérieur. Une fois en place, la soupape doit s'enclencher.

Redmond RMC-250

Comment réparer un verrou à clé

Étant donné que la clé est montée sur deux pointes, le plus logique en cas de dysfonctionnement consiste à augmenter les saillies. Pour ce faire, le fil est fondu dans la clé ou les clous / vis autotaraudeuses de longueur et de diamètre appropriés sont entraînés.

Un moyen plus simple consiste à mettre des vis sur le couvercle ou des plaques métalliques à coller, ainsi que de petits aimants plats ayant une force de traction suffisante sur le corps.

Les modèles modernes de multicuiseurs Redmond sont démontés le plus simplement possible.Le fabricant recommande de retirer et de laver régulièrement la vanne de vapeur et le couvercle intérieur en aluminium. Les modèles plus anciens sont plus sophistiqués, mais de manière très abordable. Prenez soin du multicuiseur à temps afin qu'il ne gâche pas l'arôme des plats et qu'il dure plus longtemps.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Egor
    23/09/2019 à 14:05 Répondre

    Alors, comment se rendre au bouton alors?

Nettoyage

Laver

Les taches