L'arbre de l'amour: comment prendre soin de vous et ce que vous devez savoir sur le Sanadenium africain

Sinadenium est un arbuste à feuilles persistantes grand et magnifique avec des tiges puissantes et de nombreuses feuilles délicates. La plante est sans prétention et viable. Par conséquent, en prendre soin à la maison est à la fois un cultivateur débutant et une personne expérimentée dans la culture de plantes d'intérieur. Une nuance importante - synadenium se réfère aux cultures toxiques, vous devez donc être prudent dans la communication avec elle et s'il y a des animaux domestiques.

Arbre d'amour

Grant Sinadenium - description et caractéristiques

Le genre synadenium est peu nombreux et ne compte que 20 espèces, parmi lesquelles se trouvent des représentants sauvages et décoratifs. L'espèce cultivée de Synadenium grantii appartient à la famille des euphorbiacées. Dans les endroits endommagés, du jus laiteux blanc est libéré. La fleur atteint de grandes tailles et est d'origine africaine. Dans des conditions d'intérieur, la floraison est extrêmement rare.

Il existe 2 formes de feuillage décoratif les plus courantes:

  • Synadenium de Grant. Cette plante à tiges massives et à longues feuilles ovales et vertes repose sur de courts pétioles. Il a un taux de croissance élevé et peut atteindre 20-25 cm de long sur un an, tandis que les plantes adultes atteignent une hauteur de 1,5-2 m. Sous les tropiques, il y a des représentants de quatre mètres. Les jeunes pousses sont d'abord vertes, puis un écorce d'arbre se forme à leur surface. Floraison - petites fleurs rouges rassemblées dans des glands, tout en haut des tiges.

L'arbre de l'amour: comment prendre soin de vous et ce que vous devez savoir sur le Sanadenium africain

  • Sinadenium Rubra. Cette variété a de grandes feuilles ovales peintes en rouge foncé. Parfois, le feuillage est recouvert de taches rougeâtres sous la forme d'une image. Grand arbuste à succulentes tiges charnues. Les maisons préfèrent les appuis de fenêtre bien éclairés du côté sud-est. La feuille est dense et brillante, elle contient l’apport d’humidité nécessaire à la fleur. Le jus de lait est toxique, provoquant souvent une irritation et des douleurs de la peau.

Sinadenium Rubra

Astuce
Le magazine purityis.decorexpro.com attire votre attention: une taille régulière formera un buisson de petit volume à partir du synadénium en fonction de la taille du rebord de la fenêtre. Synadenium se développe librement et se transforme en un grand arbre à cime épaisse et puissante.

Règles de soins

Le synadénium est un euphorbe, il est donc caractérisé par une tige charnue dressée et des branches latérales succulentes. Ses folioles sont longues et tendres. Une grande quantité de jus laiteux est immédiatement libérée sur la coupe. Arrêtez-le avec de l'eau tiède.

Pétales du synadénium

Conditions pour une existence confortable:

  1. L'éclairage La lumière du soleil diffuse est utile au synadénium, les rayons directs peuvent brûler les feuilles et la tige de la plante. Le manque d'éclairage rend la plante léthargique et faible, elle perd son attrait visuel. En hiver, vous ne pouvez pas vous passer d'une source de lumière artificielle.
  2. La température La plage de température optimale pour une bonne croissance et le développement de la fleur est comprise entre +20 et + 26 ° C. Les fortes fluctuations ne lui sont pas souhaitables.
  3. Humidité Une humidité modérée de l'air et du sol est ce dont une fleur a besoin dans un environnement domestique. En été, la plante doit être arrosée plus souvent et plus abondamment et en hiver, l'humidité est réduite.

Astuce
Sinadenium aime la propreté, donc soignez-le plus souvent avec des feuilles et des tiges de rinçage. Les procédures d’eau protégeront la plante des maladies et créeront un microclimat favorable autour de celle-ci.

Soins à domicile:

Le sol La base idéale pour la culture de synadénium est un sol léger et nutritif à l'acidité neutre.Pour le cuisiner, prenez à parts égales d'humus, de tourbe et de tourbe, de copeaux de brique et de sable grossier. Des taches de charbon broyé seront utiles pour la fleur. Une couche généreuse d'argile expansée convient comme drainage.

Synadénium en pot

Arrosage. Le synadénium de fleur appartient à la catégorie des plantes tolérantes à la sécheresse. Par conséquent, il convient de l'arroser si nécessaire: lorsque la terre arable du pot sèche de 1 à 2 cm, l'eau stagnante à la base de la tige et dans les racines provoque la pourriture et endommage la fleur.

Top dressing.
Selon les règles, le top dressing sous forme d'engrais minéraux et organiques doit être appliqué au printemps. Au cours de l'année, la fleur d'intérieur ne doit pas être nourrie plus d'une fois par semaine. L'excès d'engrais dans le sol conduit à son assèchement.

Taille
La formation en brousse est réalisée à la demande du propriétaire et au fur et à mesure de la croissance des branches. La taille sanitaire stimule le renouvellement de la brousse et doit être effectuée régulièrement et en temps voulu.

Synadenium de Grant

En synadénium, la tige principale épaissie est exprimée, les processus latéraux sont rares. Si vous collez le tronc principal, il stimule la survenue de pousses latérales. Ainsi, la fleur deviendra plus étendue et plus belle. Dans la masse verte, la plante accumule de l'humidité, ce qui est vital pour elle dans les conditions tropicales. Il est parfaitement adapté à un environnement vivant - il résiste sans problème à la chaleur et à la sécheresse sous les tropiques.

Reproduction, transplantation, traitement

Le synadénium de Grant se caractérise par sa résistance aux conditions de vie extérieures, ses qualités décoratives élevées, son absence de prétention et son taux de croissance. La transplantation de plantes est effectuée tous les 2-3 ans, généralement au printemps.

Reproduction du synadénium

Pour la multiplication des fleurs, on utilise des boutures de tiges qui sont placées dans de l’eau pour faire pousser des racines, puis plantées dans un sol approprié. Pour un meilleur enracinement, la tige est maintenue pendant un certain temps dans des conditions de serre - sous un capot transparent.

Est important
Tous les travaux avec la fleur doivent être effectués avec des gants, car son jus laiteux est toxique. En pénétrant sur les muqueuses, cela provoque leur irritation et leur inflammation. En cas d'ingestion, il provoque une intoxication. Si les animaux et les asclépiades vivent sur le même territoire, vous devez être plus prudent.

Le jus de lait protège naturellement la plante des parasites, car il est toxique. Lors de la croissance de synadenium, les floriculteurs ne rencontrent généralement pas de parasites, mais un jaunissement et un flétrissement du feuillage. La raison en est le climat intérieur trop froid et sec. L'excès d'humidité provoque l'assombrissement et la torsion de la feuille, ce qui entraîne une perte des qualités décoratives de la fleur. Les feuilles tombent si les conditions de vie et la nature de l'éclairage ont changé.

La fleur du synadénium, rarement maladive et belle à l’extérieur, est appelée «l’arbre de l’amour». Il répond avec gratitude aux soins et à l'attention de la personne. Ils peuvent décorer le rebord de la fenêtre dans l'appartement et à la campagne, dans la maison et au bureau. La seule difficulté à faire pousser cette plante est de créer des conditions favorables autour d'elle - humidité admissible et éclairage optimal.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches