Bambou décoratif dans l'eau - les règles pour prendre soin de la plante à la maison

De plus en plus, dans les maisons modernes, le bambou est utilisé comme élément de décoration. Le soin de l'herbe est simple, surtout si ses tiges ne sont pas dans le sol, mais dans l'eau. Avant d'introduire un bel homme grassouillet à l'intérieur, vous devez vous familiariser non seulement avec les exigences relatives à son contenu, mais également avec les recommandations de placement selon la technique du Feng Shui. On pense que dans ce cas, la présence de la plante dans la maison garantit le bonheur, la richesse et la santé de ses habitants. Et si vous savez comment reproduire des copies, même à la maison, vous pouvez organiser une véritable serre.

bambou décoratif dans l'eau

Conditions optimales pour la culture du bambou

Lors de la planification de la culture du bambou, à la fois dans l'eau et dans le sol, il est nécessaire de veiller à la création des conditions suivantes:

  • Le rebord de la fenêtre du côté est ou ouest sera le meilleur endroit pour le garder. Dans ce cas, il est recommandé d’isoler davantage la fleur du soleil avec un mince rideau. Dans ce cas, la plante ne souffrira pas d'un manque de rayons ultraviolets, mais ne brûlera pas.

Conseil: si vous suivez les recommandations du Feng Shui, chez vous, il est préférable de placer la fleur dans la partie sud-est de la pièce, mais cela peut nuire à l’état de la plante. Dans ce cas, il devra fournir un éclairage supplémentaire, sinon les feuilles commenceront à jaunir et à tomber.

  • Le bambou n’exige pas de température, il coexiste bien à la maison si la température ne descend pas en dessous de 18 ° C.
  • L'humidité n'est pas très importante, mais dans une atmosphère très sèche, le bambou ne se sent pas trop à l'aise. Dans ce cas, il est recommandé d’essuyer régulièrement les feuilles avec un chiffon humide.

greffe de bambou décoratif

Prendre soin des tiges de bambou n'est pas du tout difficile. Il suffit de choisir la meilleure option pour son maintien, assurer la prévention des maladies et se reproduire régulièrement.

Caractéristiques de l'approche de la plante, qui est contenue dans un milieu liquide

Beaucoup de cultivateurs débutants croient qu'il suffit de placer les tiges de bambou dans l'eau pour que la plante existe en toute quiétude. En général, tout est vrai, mais en plus, le contenu de l'herbe frisée à la maison implique la mise en œuvre de simples recommandations:

  • L'eau doit être changée au moins tous les 5 jours. Si la température se rapproche de la valeur minimale acceptable, le fluide peut être remplacé une fois par semaine. En même temps, vous devez arroser le bambou quotidiennement.
  • Si les tiges sont constamment dans l'eau, la plante se développera activement. N'oubliez pas de prendre soin des germes, donnez-leur la forme souhaitée, à temps pour séparer les boutures et effectuer la reproduction.
  • Tous les 2-3 mois, il est nécessaire d’introduire le top dressing en utilisant des engrais spécialisés.

Astuce: Il est recommandé de combiner la procédure d'introduction des engrais avec l'arrosage ou le remplacement de l'eau, les racines de la plante recevront alors une nutrition complète et appropriée.

  • Il est interdit d’utiliser de l’eau ordinaire pour l’arrosage et l’entretien des tiges. Le meilleur liquide, par exemple la neige ou la glace décongelée, sera la meilleure option. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser le liquide déposé.

arrosage de bambou décoratif

En outre, il convient de prêter attention aux points suivants:

  1. Il est nécessaire d’assurer une bonne circulation de l’air dans la pièce, tout en évitant l’apparition de courants d’air.
  2. Pendant la période estivale, il est recommandé d’augmenter le taux d’humidité dans la pièce jusqu’à atteindre le niveau maximal admissible, sinon les feuilles risquent de jaunir et de tomber.
  3. Pour la première fois après un achat, vous ne devez pas abuser des engrais, vous allez souvent trop loin dans les magasins. Il vaut mieux attendre environ six mois.

Si vous reproduisez régulièrement du bambou, vous disposerez de nombreuses tiges vert clair au bout d’un certain temps. Ils peuvent être arrangés en liant ensemble. Si vous le souhaitez, il est possible de modifier la forme des composants, ce qui vous permet de simuler des conceptions complexes et attrayantes.

bambou décoratif dans l'eau

Façons de reproduire le bambou à la maison

La propagation de la tige peut être effectuée en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • Les graines. À la maison, c'est très problématique. Toutes les étapes de l’approche, du processus de germination des graines à la stimulation des plantules, impliquent beaucoup de problèmes et de difficultés. Même si vous prenez soin de l'usine selon toutes les règles, un résultat positif n'est pas garanti.
  • Boutures. L'approche la plus simple et la plus abordable, donnant un résultat positif dans la grande majorité des cas. Il est préférable d’effectuer des manipulations au printemps, c’est à cette époque que de jeunes pousses se sont formées sur les tiges. Ils sont assis dans des pots neufs avec de la terre ou de l'eau. L'essentiel est de fournir aux racines une quantité suffisante d'air frais et une humidité suffisante.

tiges et racines de bambou décoratif

Une qualité indéniable du bambou réside dans le fait qu’il n’est pratiquement pas sujet aux maladies graves, n’attire pas l’attention des parasites. Si des taches sombres apparaissent sur les tiges ou les feuilles, cela peut indiquer une infection par le champignon. Il suffit de traiter la plante avec un fongicide.

Une croissance trop lente indique un manque de composants minéraux. L’obscurcissement et la douceur excessive des feuilles indiquent que la température de l’herbe est trop basse.

Afin de ne pas endommager les tiges lors de la formation de compositions complexes, il est préférable de consulter d'abord un spécialiste et de s'approvisionner en dispositifs spéciaux. Avec des soins de qualité, le bambou peut même fleurir, mais cela prend des décennies, après quoi la plante meurt.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches