Comment éliminer et éliminer les odeurs de sueur dans les chaussures

Un ambre désagréable persistant émanant des jambes peut provoquer un certain nombre de complexes et compliquer grandement la vie. Ne paniquez pas à l'avance, à ce jour, de nombreuses méthodes ont été développées pour éliminer les odeurs de chaussures. Dans une situation aussi délicate, tout doit être mis en œuvre pour éliminer le phénomène. Et vous devez agir rapidement jusqu'à ce que le problème devienne une obsession et ne s'embarrasse pas au niveau subconscient.

méthodes d'élimination des odeurs de chaussures

Tout d’abord, il est nécessaire d’établir la cause de la situation et seulement après cela, il est nécessaire de procéder au choix d’un remède approprié. Les personnes qui considèrent que la transpiration excessive est la source du problème sont catégoriquement fausses. L'odeur à l'intérieur de la chaussure est le résultat d'une reproduction active de bactéries due à un stockage inapproprié des articles ou à des soins de mauvaise qualité.

Moyens de prévenir les arômes répulsifs des chaussures

Il est possible de prévenir l'apparition d'odeurs désagréables des jambes après le port de chaussures ou de bottes. Pour éviter que les chaussures ne puent en raison de soins inappropriés, les recommandations suivantes doivent être observées:

hygiène des pieds

  1. Les pieds doivent être lavés tous les jours et, en cas de problème grave, il est recommandé d'utiliser du savon antibactérien. Après traitement cutané, il est conseillé d’utiliser un déodorant spécial ou de la poudre de talc. Changer de chaussettes ou de collants devrait aussi être quotidien.
  2. Lors du choix de bottes, de bottes ou de baskets, il convient de privilégier les produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Les vêtements pour les jambes doivent également être constitués de fibres naturelles à au moins 70-80%.
  3. De retour à la maison, les chaussures doivent être séchées. Cela est nécessaire même s'il semble que le produit à l'intérieur soit complètement sec. Les semelles intérieures sont séchées séparément des bottes, des bottes et des baskets. Au moins une fois par mois, il est conseillé de modifier ces éléments, même si une puanteur spécifique n’est pas apparue.
  4. Aujourd'hui, vous pouvez trouver une variété de produits de soin pour chaussures: balles rafraîchissantes, déodorants antibactériens, imprégnations hydrofuges. Il sera préférable que le traitement à l'aide des produits énumérés devienne une habitude et ne soit pas effectué si nécessaire.
  5. Les maladies fongiques des jambes et des ongles devront être guéries, sinon cela ne fonctionnera pas pour éliminer l'odeur des chaussures.

La puanteur insupportable est souvent causée par le stockage inapproprié des produits à la maison entre les saisons. Dans ce cas, il se produit une infection du matériau par la moisissure, qui est pratiquement impossible à éliminer.

Pour éviter cela, procédez comme suit:

  1. Avant de stocker des bottes ou des bottes pour le stockage, il est nécessaire de nettoyer les produits à fond (même à laver si les matières premières le permettent). Suivi du séchage obligatoire, les articles ne peuvent pas être stockés en présence des plus petits signes d'humidité.
  2. Le daim, le nubuck et le velours nécessitent un traitement supplémentaire. Pour ce faire, appliquez un spray profilé, de la mousse, des brosses en caoutchouc et des imprégnations.
  3. Ce n'est qu'après cette préparation que les bottes, les baskets et les bottes peuvent être bourrées de journaux, jumelées et disposées sur des sacs en lin. Ensuite, nous emballons les objets dans des boîtes, ajoutons les billes avec du gel de silice et les plaçons dans un endroit sombre et sec. Il est recommandé d’ajouter un déodorant pour les chaussures, qui repoussera également les mites.

méthodes d'élimination des odeurs de chaussures

Conseil: contrairement à la croyance populaire, le risque de moisissure dans les chaussures augmente considérablement lorsqu'il est stocké au fond d'une commode ou d'un garde-manger.Il est préférable de choisir un endroit bien ventilé ou, dans les cas extrêmes, de sortir régulièrement des objets et de les ventiler sur le balcon.

Tous ces points s’appliquent aux nouvelles chaussures, n’attendez pas un problème pour présenter les événements appropriés.

Les méthodes et les moyens les plus efficaces pour lutter contre le problème

Si les mesures préventives n’ont pas aidé et qu’une odeur désagréable est néanmoins apparue, il n’est pas utile d’utiliser des composés absorbants et des déodorants très aromatiques. Pour ne pas déguiser, mais pour éliminer tous les signes d'un problème, procédez comme suit:

agents de nettoyage

  • Si la qualité des chaussures le permet, il est préférable de laver les bottes et les baskets à la machine à écrire, en utilisant des agents antibactériens spéciaux pour le chargement. Si l'odeur apparaît dans les chaussures, les bottes ou les produits fabriqués à partir de matières premières délicates, seules les semelles intérieures sont lavées.
  • L’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de l’odeur des chaussures de sport est d’utiliser un mélange plutôt agressif de peroxyde d’hydrogène, d’acide salicylique et de thé vert. Nous prenons les composants énumérés en quantités égales, mélangons, humidifions un coton avec la solution résultante et frottons les produits de tous les côtés. Rincer la composition n'est pas nécessaire!
  • Contre l'odeur de sueur provenant des jambes, il est recommandé d'utiliser du peroxyde d'hydrogène dilué, une solution faible de vinaigre, du thé vert fort, de la vodka ou de l'ammoniac fortement dilué. Nous sélectionnons l'un des composants, le versons dans le pistolet et appliquons le spray résultant aux objets problématiques. Ensuite, nous les exposons à sécher à la température ambiante.
  • La congélation des produits ne fonctionne pas moins bien que le déodorant le plus efficace. Il est nécessaire de laver ou de nettoyer les objets, de les sécher soigneusement, de les placer au congélateur ou de les suspendre par la fenêtre en hiver. Après avoir congelé le matériau, nous éloignons les bottes traitées des sources de chaleur artificielles. On sèche jusqu'à ce que tous les signes d'humidité soient éliminés. La même méthode aide à éliminer l’arôme spécifique des chaussures neuves.
  • Avant de se débarrasser de l'odeur de sueur dans les chaussures en utilisant des méthodes humides, il vaut la peine d'essayer des produits en poudre. Il peut s'agir de soude, de peroxyde en comprimés, de charbon actif, d'acide borique ou citrique. Il suffit de saupoudrer avec la composition la surface intérieure de la chaussure et de la laisser pendant la nuit. Le matin, les cristaux tombés en morceaux doivent être éliminés à l'aide d'un aspirateur à l'aide d'une buse spéciale.

bottes méthodes d'élimination des odeurs

  • Afin de ne pas agir directement sur des chaussures en matière délicate ou pour ne pas gâcher les parois internes des chaussures neuves, vous devez verser du talc ou un peu d'acide borique sur vos orteils. Un type de déodorant inhibera la croissance des bactéries et préviendra l'apparition d'une odeur désagréable.
  • La soude, le thé et le charbon actif ont des propriétés absorbantes prononcées. Les composants énumérés sont coulés directement sous la semelle intérieure, et cela peut même être fait avec de nouvelles chaussures. L'essentiel est de ne pas oublier de nettoyer régulièrement le produit et de créer de nouveaux signets.
  • Dans les cas extrêmes, si vous ne pouvez pas supprimer l’arôme désagréable, vous devez utiliser des agents masquants. Cela peut être un spray parfumé pour les pieds, un déodorant en poudre, du café moulu ou des huiles essentielles. Mais il ne faut pas oublier que l'utilisation trop fréquente de tels composants peut provoquer la formation de moisissure.

Il est fortement déconseillé d'abuser des lotions à base de vinaigre concentré et de jus de citron. Même si les chaussures sentent mauvais, il ne vaut pas la peine d’y verser constamment du peroxyde. Ces composants sont trop agressifs et nuisent à l'état de la peau des jambes.

Comment éliminer une odeur de moisissure spécifique?

Vous ne pouvez pas vous débarrasser de la moisissure persistante et inflexible par les méthodes énumérées à la maison. Pour éliminer complètement tous les symptômes d'un problème, vous devez suivre les étapes suivantes:

thé pour odeur de pied

  1. Jetez les vieilles semelles.
  2. Versez la vodka ou une solution de vinaigre à l'intérieur des produits (trois cuillères à soupe par verre d'eau), mettez-les sur vos pieds et marchez pendant au moins une heure.Vous devez faire cela sans vous asseoir sur le canapé, vous devez marcher.
  3. Nous drainons ou épongons le liquide restant et séchez soigneusement les objets.
  4. Ensuite, versez un déodorant sec doté de propriétés antibactériennes ou de talc dans la cavité. Nous partons pour la nuit, le matin nous le retirons avec un aspirateur.
  5. Sous de nouvelles semelles fraîches, déposez un sachet de thé et ajoutez un peu d’huile essentielle sur les semelles.
  6. Tout en maintenant le moindre signe d'odeur de moisissure, tout devra être fait en premier.

Parfois, même les méthodes ci-dessus ne permettent pas d’atteindre le résultat souhaité. Dans ce cas, il convient d’envisager l’achat de nouvelles chaussures et la mise en place de soins appropriés dès le début de son exploitation.

auteur matériel changements de
Quelle est l'efficacité des méthodes que nous avons décrites?
  1. Sergey
    03.03.2016 à 20h13 Répondre

    J'ai beaucoup appris de ça! Je pratique le sport avec professionnalisme. Les problèmes d'odeur de chaussures se posaient donc régulièrement et même la prévention ne m'aidait pas. Un ami a suggéré de faire tremper des baskets dans du thé vert. Au début, il a douté, puis il a essayé - cela fonctionne vraiment. Le seul problème était que chaque fois que les chaussures devaient sécher pendant longtemps. Maintenant, je vais essayer de l’essuyer avec un mélange de thé vert, d’acide salicylique et de peroxyde. J'espère que cela fonctionnera pas pire!

  2. Elena
    15/03/2016 à 11:54 Répondre

    J'ai deux fils déjà très adultes et très actifs, alors je lutte avec le problème de l'odeur de chaussure depuis des années. De par ma pratique, je peux affirmer avec certitude que la plupart des produits en poudre n’aident pas avec une puanteur évidente. Ils éliminent bien l'humidité, la retirent littéralement du matériau, mais l'odeur reste. Mais les approches humides fonctionnent vraiment très bien et rapidement

  3. Catherine
    19/03/2016 à 16:17 Répondre

    Merci pour l'info! Tout est très clair et détaillé. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer toutes les méthodes, mais celles que j'ai déjà testées agissent vraiment comme par magie!

  4. Linard
    22/03/2016 à 14h24 Répondre

    Nous avons eu un problème avec un animal de compagnie avec un animal de compagnie qui a commencé à marquer un territoire à la maison. Ce que nous venons de ne pas essayer de se débarrasser de l'odeur! Odorgon a été acheté par hasard et tous nos problèmes ont pris fin. Un outil merveilleux qui résiste à toutes les odeurs, y compris celles des chaussures.

  5. Lyudmila
    25/05/2016 à 22:06 Répondre

    Ils ont également souffert de ce problème jusqu’à ce qu’ils tombent sur un odorong, éliminent parfaitement les odeurs et réalisent un rabais)

Nettoyage

Laver

Les taches