Comment pouvez-vous sécher vos chaussures rapidement et en toute sécurité de l'intérieur et ne pas gâcher leur apparence?

Avec l'arrivée des pluies saisonnières, beaucoup doivent réfléchir à la manière de sécher rapidement leurs chaussures. S'il est impropre d'utiliser des moyens improvisés ou de le laisser se débrouiller tout seul, vous devrez alors réparer la semelle pelée, gérer une odeur désagréable ou ressentir des sensations désagréables en portant à nouveau des chaussures renforcées. Avec une approche responsable et approfondie, de tels problèmes ne se posent pas. Il est seulement nécessaire de choisir la meilleure option pour influencer un matériau capricieux, en se rappelant que le travail principal doit être effectué à l'intérieur des produits, et non de l'extérieur.

chaussures de séchage

Règles universelles pour le séchage des chaussures

Pour apprendre à bien sécher les chaussures sans risque de détérioration et de déformation, il est nécessaire de respecter les règles suivantes dans toutes les conditions et même en cas de hâte extrême:

  1. La peau humide est trop sensible aux influences extérieures. Même avec un minimum de mouillage, elle doit donc être enlevée le plus tôt possible et commencer à sécher.
  2. Les traces évidentes d'humidité doivent d'abord être éliminées avec un chiffon doux. Le traitement s'effectue non seulement de l'extérieur, mais également de l'intérieur. Ce n’est qu’alors que l’on peut passer à des actions plus spécialisées.
  3. Le séchage doit être effectué dans un endroit bien ventilé ou ventilé.
  4. Avant le séchage, les semelles intérieures doivent être enlevées si possible. Le produit doit être ouvert et déplié autant que possible.
  5. Vous ne devez pas essayer de sécher rapidement des baskets, des bottes ou d’autres produits volumineux en les plaçant après des appareils de chaleur artificielle. Ceci est lourd de dommages au produit, de craquelures du matériau, de pelage d'éléments individuels.

chaussures de séchage à froid

Lorsque vous travaillez avec des chaussures après le lavage, les mêmes règles s'appliquent, et plus encore. Vous devez traiter les produits sans délai, sinon vous risquez de rencontrer des phénomènes dans lesquels la paire ne sera plus susceptible de récupération.

Les méthodes les plus efficaces et les plus abordables pour accélérer le processus de séchage des chaussures

Il convient de noter qu'il est possible de sécher complètement un produit entièrement humide en quelques heures seulement. Pour obtenir le résultat le plus rapidement possible et ne pas gâcher le matériau, vous devez utiliser l'une des approches suivantes:

  • Journal. Nous prenons plusieurs feuilles de papier journal, les froissons et formons de petites bosses. Nous les remplissons de chaussures, de baskets ou de bottes, puis nous enfonçons fermement les produits. Il est recommandé de placer les journaux au-dessus de la paire. Au total, même les articles de chaussures peuvent être séchés pendant la nuit, mais il suffit de les conserver à la température ambiante.

séchage de journaux

Conseil: Une approche quotidienne vous permettra d’obtenir des résultats encore plus rapides si vous changez de signet toutes les 2-3 heures. L’essentiel est de s’assurer que les journaux n’ont pas trop d’images, la peinture pouvant aller à la surface intérieure des produits.

  • Fig. Les vapeurs provenant de matières premières naturelles peuvent être séchées en seulement 4 heures avec du riz ordinaire. Un matériau absolument sec est versé dans la boîte, il doit mesurer au moins 3 à 5 cm de hauteur, puis nous posons les chaussures à l'envers sur le grain.
  • Séchoirs à profilés. Contrairement aux sèche-cheveux et aux radiateurs, ils n’ont pas d’effet négatif sur le matériau. Les variantes les moins chères sont les sécheuses électriques, qui traitent avec parcimonie les produits en cuir, en tissu et en membrane. Des dispositifs de soufflage plus sophistiqués fournissent de l'air chaud à la surface des objets, fournissant le résultat souhaité en seulement 3 à 4 heures.Les dispositifs les plus avancés du plan ultraviolet permettent non seulement de sécher correctement les chaussures, mais également de lutter efficacement contre les champignons.
Séchoir à profil pour chaussures

Sèche chaussures

  • Les fillers de gel de silice ont une capacité d'absorption améliorée. Il vous suffit de verser la composition dans la chaussette, de la nouer et de la placer dans la chaussure. Le remplisseur peut être utilisé plusieurs fois, sans que sa fonctionnalité ne diminue du tout.
  • Il est recommandé de sécher les chaussures de sport, les chaussures de football, les chaussures de ski et autres chaussures de sport, si elles sont utilisées régulièrement. Sinon, les caractéristiques du produit du produit vont rapidement décliner.
  • Les chaussures à semelles en gel ou en cuir sont rapidement restaurées si elles sont placées devant le gril du ventilateur. Seulement 2-3 heures de traitement et le matériel est complètement restauré.

Dans les cas extrêmes, en l'absence de l'un des dispositifs ci-dessus, l'utilisation d'un sèche-cheveux est autorisée. Il ne devrait pas être trop puissant, laissez seulement l’air froid. La distance au produit doit être d’au moins 20-30 cm, ce qui n’est pas l’option la plus pratique, car pendant 2-3 heures, vous devez constamment alimenter manuellement en air. Si vous ne voulez pas trop forcer, remplacez le sèche-cheveux par un aspirateur. Nous installons le tuyau dans la chaussure, définissons le mode de soufflage d’air et allumons l’appareil. Certes, vous devrez surveiller en permanence le processus.

sèche chaussures

Réactifs chimiques avec lesquels vous pouvez sécher vos chaussures rapidement et efficacement

Un séchage intensif avec nettoyage et désinfection supplémentaires des chaussures garantit l’utilisation des produits suivants:

  • Bicarbonate de soude. Versez la poudre dans une chaussette en nylon ou en tissu dense, pour obtenir un bon remplissage du produit. Vous pouvez même d'abord placer la chaussette dans les chaussures et ensuite seulement commencer à la remplir de soda. Une fois la pièce bien ajustée sur les parois du produit, nous l’enveloppons dans du tissu ou des journaux. Il faudra 6 à 8 heures pour rétablir la sécheresse à l'intérieur de la chaussure. Une odeur désagréable disparaîtra des chaussures avec l'humidité. Si le tissu ne pouvait pas le supporter et que la soude était éparpillée sur la surface du matériau, nous secouons la majeure partie de la poudre et éliminons les résidus à l'aide d'un puissant aspirateur, mais seulement après que l'article affecté ait complètement séché.
  • Gros sel. Pour la manipulation, en plus du composant principal, vous devez préparer un orteil en nylon et un plateau avec un revêtement résistant. Nous distribuons le sel sur la surface de la casserole, mettons le feu et chauffons uniformément. Les cristaux dans ce cas ne devraient pas chauffer jusqu'à ce que la couleur change. Verser la composition obtenue dans un orteil en nylon, la coudre soigneusement et la mettre dans la chaussure. Au bout d'un moment, nous vérifions le résultat. Si le sel a refroidi et que le matériau est encore humide, chauffez-le à nouveau et répétez la manipulation. Avec une légère humidité initiale, une approche suffit généralement.

Le mouillage qui s'est produit dans la nature peut également être éliminé assez rapidement. Encore une fois, vous devez sacrifier une chaussette. Nous le remplissons de braises chaudes, qui ne fondent même plus, et les plaçons dans le produit pendant plusieurs minutes. Nous effectuons plusieurs approches.

Les options d'exposition répertoriées sont sûres, mais si la déformation de la chose est notée pendant le processus de séchage, il est préférable d'arrêter et d'essayer une approche différente.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire
  1. Gène
    11/10/2017 à 01:00 Répondre

    Sécheuses pour solers bien séchées. À l'automne, les chaussures sont souvent mouillées et ont donc été utilisées plusieurs fois.

Nettoyage

Laver

Les taches