Comment nettoyer un sac en daim à la maison?

Les produits en daim ne se démodent jamais et sont incroyablement élégants et beaux. Ce matériau, en raison de sa douceur, de sa résistance et de sa ductilité, est idéal pour la fabrication de sacs. Cependant, une telle chose est très peu pratique et se salit très rapidement. Mais si vous connaissez quelques astuces pour nettoyer un sac en daim, il deviendra un accessoire indispensable dans la garde-robe de toutes les fashionistas.

Enlever les taches d'un sac en daim talc

Sac de secours en daim

Avant de procéder au nettoyage principal d'un produit en daim, il est nécessaire de déterminer quels contaminants se trouvent sur le sac. Vous pouvez ne pas avoir à recourir à des méthodes compliquées. Si le sac ne présente pas de taches graisseuses ni de saleté visible, vous pouvez le rafraîchir très rapidement et à un coût minime.

Dans le cas où il y a des endroits collants sur le sac à main qui gâchent son apparence, ils peuvent être manipulés de plusieurs manières simples:

  • nettoyez les éraflures avec une gomme ordinaire, mais en même temps elle devrait être neuve, sinon la saleté deviendra plus importante, la chose peut être ruinée
  • utilisez une brosse à poils doux, de préférence naturels ou un caoutchouc spécial pour les produits en daim;
  • vous pouvez utiliser du papier de verre (avec une taille de grain minimale) ou de la pierre ponce pour éliminer les endroits bouchés sur le sac - il est très approprié pour les bandoulières, les stylos ou les plis du produit;
  • pour le nettoyage d'objets sombres, il convient d'utiliser une croûte de pain brun, qu'il convient de frotter doucement sur un endroit gras;
  • Une tache d'huile fraîche ou du sang peut être saupoudré de talc et laissé pendant plusieurs heures, puis essuyé avec un chiffon sec ou une éponge;
  • le sac brun peut être rafraîchi avec du marc de café séché et un sac léger, saupoudré de semoule ou de sel, le reste doit être nettoyé à l'aide d'une brosse douce ou bien agité.

De telles méthodes expresses sont efficaces pour les salissures superficielles et aideront si le sac à main doit être rapidement mis en ordre ou légèrement mis à jour. Mais s'il y a beaucoup de taches sur le produit, la surface est très sale, les méthodes mécaniques ne peuvent pas être abandonnées et le sac doit ensuite être nettoyé à l'eau ou même lavé.

Important!

La surface du daim est très douce, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour nettoyer les pinceaux à poils très durs ou métalliques. Cela peut entraîner des crevaisons, et il suffit de le jeter.

Sac en daim

Nous nettoyons le daim avec des moyens improvisés

Il faudra un certain temps pour bien nettoyer votre sac en daim à la maison. Il convient de rappeler que la peau craint l'humidité et les températures élevées, car elle peut en être déformée et le produit se déforme en conséquence. Par conséquent, il faut se préparer à un tel processus - et, à la suite de simples recommandations, le porte-monnaie peut retrouver sa nouveauté.

Le moyen le plus simple, mais qui n’est pas le moins cher, de nettoyer votre équipement est d’utiliser un spray spécial pour chaussures ou produits en cuir. Il doit être appliqué sur une tache ou une surface contaminée, laissé pendant cinq minutes, puis retirez les résidus avec un chiffon ou une brosse. Vous devez suivre les instructions d’application, sinon le sac peut avoir des taches blanchâtres ou le lieu d’application peut se décolorer.

S'il n'y a pas de spray, vous pouvez utiliser les outils improvisés présents dans chaque maison. Une solution d'eau et d'ammoniac sera très efficace, où l'alcool doit être pris en une partie et quatre dans de l'eau. Avec un coton ou une éponge, appliquez-le sur la zone à problèmes, sans frotter trop fort. Après cela, laissez le produit sécher à l'abri des sources de chaleur ou des rayons directs du soleil, de préférence à l'air frais.

Pour nettoyer les sacs de toutes les couleurs, vous pouvez utiliser une composition à base de lait et de bicarbonate de soude. Nous prenons les ingrédients dans un rapport de 1: 1, appliquons ce mélange aux endroits contaminés et partons pendant 10-15 minutes. Ensuite, avec un chiffon légèrement humide, retirez le liquide restant et laissez sécher.

Vous pouvez également nettoyer le sac avec une solution aqueuse de vinaigre. Pour ce faire, mélangez 5 parties d'eau et 4 parties de vinaigre, vous pouvez ajouter 1 partie d'ammoniac. La composition résultante est appliquée uniformément sur la surface et laissée pendant 20 minutes, après quoi nous essuyons l'excès avec un chiffon sec.

Astuce

Vous pouvez essayer d'éliminer la tache de graisse sur le sac en utilisant un mélange d'amidon et d'essence raffinée, à la consistance d'une crème sure épaisse. Nous appliquons le gruau sur la tache et le laissons pendant un moment, puis le retirons avec une brosse en caoutchouc. C'est une manière très fondamentale, et vous pouvez y recourir dans des cas exceptionnels.

Nettoyage d'un sac en daim

Procédures à l'eau: nettoyage ou lavage à la vapeur

Mais comment nettoyer un sac en daim sans le ruiner si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide? Les produits en cuir ont très peur de l'eau, mais si le sac n'est pas très cher ou déjà vieux, vous pouvez alors recourir à la procédure de l'eau.

La vapeur sera plus douce et douce. Pour ce faire, versez de l'eau bouillante dans une bassine ou une grande casserole et suspendez un sac sur cette capacité pendant dix minutes. En cas de contaminants très graves, le temps de traitement à la vapeur peut être augmenté. Essuyez ensuite la surface avec une brosse douce, puis avec un chiffon.

Un sac en daim peut également être lavé, mais c'est la manière la plus radicale, vous devez donc être très prudent. Nous effaçons notre article dans une solution chaude savonneuse. Vous pouvez utiliser un détergent liquide pour les tissus délicats ou un shampooing. Le sac à main est plongé dans l'eau et trempé pendant un moment. Le produit ne se déforme pas et ne se tord pas! Après cela, nous sortons le sac du bassin, les endroits sales avec trois éponges ou une brosse et nous le rincons plusieurs fois à l’eau propre. Ensuite, nous laissons l'eau s'écouler et ses résidus sont éliminés avec un chiffon sec.

Sécher le sac suspendu dans un endroit bien ventilé. À l'intérieur, vous pouvez mettre de vieux journaux, ce qui aidera à conserver sa forme et à le protéger de la déformation. Le soleil et la batterie sont dans ce cas strictement contre-indiqués, sinon le produit risque de se rétrécir et de devenir raide.

Astuce

Après toutes les procédures de nettoyage, traitez le sac avec une chaussure en daim hydrofuge. Cela le protégera de la pollution, de l'humidité et de la poussière, et il ne sera pas nécessaire de le nettoyer souvent.

Dans les cas où le produit est coûteux ou comporte des détails et des éléments décoratifs, ne prenez pas le risque - remettez le sac au nettoyage à sec et faites confiance aux professionnels. Cependant, l'effet chimique décolorera le produit et la saturation des couleurs disparaîtra avec les taches. Si vous entretenez bien votre sac à main en daim, ne sortez pas avec lui sous la pluie et ne l'exposez pas à des températures élevées, il vous enchantera très longtemps.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches