Comment nettoyer et mettre à jour facilement un sac en cuir à la maison?

Il est bon que chaque femme sache comment nettoyer un sac en cuir ou un produit en similicuir. Après tout, c’est un attribut invariable de presque toutes les femmes. Et si les défauts sur le matériau sombre ne sont pas aussi visibles, il sera alors plus difficile de ranger la chose brillante.

Sac en cuir élégant

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un sac en cuir?

Les choses en cuir ne tolèrent pas le mouillage complet, elles peuvent se déformer et perdre leur forme. Par conséquent, ils doivent être lavés par nettoyage humide. Commencez par la doublure, après avoir vidé le sac du contenu. Il est avéré et lavé avec une solution savonneuse. Puis rincez à l'eau et séchez. Parfois, si la pollution est mineure, il suffit de rafraîchir. Pour ce faire, les tampons de coton sont humidifiés à l'alcool et soigneusement essuyés avec un chiffon.

Après cela, ils procèdent à nettoyer la peau directement. Pour ce faire, préparez une solution de savon. Il est préférable de prendre du savon pour bébé, il est plus doux. Broyez-le avec une râpe, ajoutez-le à l'eau et battez jusqu'à ce que la mousse apparaisse. C'est avec son aide que vous pouvez laver l'accessoire. Ensuite, avec un chiffon humide, retirez le reste de la composition. Pour les sacs sombres, le détergent à vaisselle convient également, car il résiste aux taches graisseuses.

Si les taches sont très visibles, alors la réponse à la question de savoir comment nettoyer un sac en cuir peut être la méthode suivante.

  • Dans 200 ml d'eau, ajoutez une cuillère à soupe de savon liquide et de thé - ammoniaque.
  • La solution résultante est utilisée pour traiter toute la surface de l'article, y compris les ceintures, les poches et autres détails.
  • Rincez-le doucement avec de l'eau propre.
  • Séchez le sac naturellement.

Entretien du sac en cuir

Méthode de mise à jour pour les sacs en cuir

La prochaine chose à savoir est comment améliorer un sac en cuir. Après tout, les produits fabriqués à partir de ce matériau doivent être soigneusement soignés. La peau doit être adoucie pour paraître brillante. À la maison, c'est très simple: lubrifiez simplement une chose avec une crème pour les mains ou une crème pour bébé. Vous pouvez également prendre de la glycérine ou de la vaseline. Une petite quantité du produit est appliquée sur des tampons de coton et répartie sur la surface. L'excédent est enlevé avec un morceau de laine.

Souvent, sur le cuir, il se forme des microfissures, des plis et d’autres dommages mineurs. Ils ne sont pas frappants, mais gâchent l'apparence générale. Corriger la situation aidera une crème spéciale de la couleur appropriée. Il va cacher les défauts, et le sac sera comme neuf.

Du lait avec des protéines pour nettoyer un sac en cuir léger

Comment laver un sac en cuir de couleur claire?

Les fashionistas devraient également savoir comment nettoyer un sac en cuir blanc. De telles choses doivent être soigneusement surveillées, car la moindre pollution est très visible. Avec les petites taches, surtout lorsque vous touchez vos doigts, un démaquillant cosmétique fera l'affaire. Seulement, il est nécessaire de choisir celui dans lequel il n'y a pas d'alcool. Ils passent sur toute la surface du produit, puis essuyez-le avec un chiffon propre et humide. Si le sac est sérieusement sale, vous devez utiliser une solution de savon. Laver la chose localement ne fonctionne pas, car la différence entre un endroit propre et le reste de la surface sera probablement perceptible.

Astuce

Un mélange de lait et de blanc d'œuf aidera à garder le sac propre et à jour.

À titre préventif, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Il va nettoyer la saleté, et les bobines résultantes peuvent être facilement enlevées. Seulement, il devrait être de couleur claire pour ne pas laisser de marques. Pour donner de la douceur, la surface est traitée à l'huile, en éliminant l'excès avec un chiffon doux.Cela forme un film qui protège contre la saleté et les rayures.

Sac à main laqué

Comment entretenir les sacs de vernis et les produits en similicuir?

Si le problème est de savoir comment nettoyer le sac de vernis, il est préférable d’utiliser un outil spécial pour ce type de matériau. Il doit être appliqué avec un velours très doux, avec des mouvements légers, pour ne pas rayer. Lorsqu'il n'est pas à portée de main, vous pouvez diluer la fécule de pomme de terre avec de l'eau et éliminer la tache avec une éponge douce.

Les sacs en similicuir doivent également être soigneusement entretenus. Ensuite, ils auront l'air propre et bien rangé pendant une longue période. Le nettoyage de la peau artificielle s'effectue de la même manière que naturel. C'est une solution savonneuse à partir d'un produit doux. Ceci s'applique également aux sacs sombres et clairs, ainsi qu'aux vernis. Seul le daim doit être manipulé avec un soin extrême. Pour le laver, il est préférable d'utiliser un outil spécial. Dans ce cas, le tas doit être peigné dans différentes directions.

Il est possible de laver le sac à la fois en matériau naturel et en similicuir à la maison. Mais vous devez faire attention à ne pas gâcher la chose.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches